Marks & Spencer inaugure son grand retour sur les Champs-Elysées

 |   |  252  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'ouverture officielle du magasin Marks & Spencer des Champs-Elysées pour les clients a eu lieu ce jeudi à 11h30. Plus de 2.000 personnes ont franchi les portes de ce magasin au premier jour d'exploitation. Trois autres ouvertures sont prévues d'ici 2013 ainsi que des magasins de "snacking".

 Marc Bolland, PDG de Marks & Spencer a confirmé mercredi soir trois des projets d'ouvertures de l'enseigne britannique dans la région parisienne. Outre les Champs-Élysées où Marks & Spencer ouvre demain, le distributeur s'installera à Paris, dans le centre Beaugrenelle en 2013, à Levallois-Perret dans le futur centre So Ouest toujours en 2013 et dans un an, à Roissy dans le futur centre Aéroville.

Marks & Spencer projette également l'ouverture de superettes sous l'enseigne « Simply Food ». Mais, malgré ses recherches intenses depuis le printemps, elle n'est pas en mesure de dévoiler les futurs emplacements de ces petits magasins de snacking.

Le géant britannique refuse également de commenter les négociations en cours pour d'autres ouvertures dans Paris intra-muros dès 2012.

D'ici là, Marks and Spencer compte redorer son blason sur les Champs-Élysées

Dix ans apres avoir fermé brutalement ses 18 magasins et licencié 1.700 personnes, le premier des distributeurs britanniques est très attendu.

Mercredi soir, alors que Marc Bolland faisait visiter ce magasin à la presse, nombreux étaient les badauds à demander : "ça ouvre quand ?". Ce sera pour demain jeudi à 11h30. La foule devrait être au rendez-vous. Les 100 premiers clients recevront un cadeau...

Prudence...

Si Marc Bolland est aussi prudent quant aux ambitions de sa société dans l'hexagone, c'est qu'en 2001, la fermeture surprise de ses 18 magasins avait entraîné 1.700 suppressions d'emplois. Ce fut un scandale politico-médiatique. Que sont devenus les 1.700 salariés ? Revivez le premier chapitre de Marks & Spencer en France en cliquant ici. Demain débutera le second...

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/12/2011 à 17:56 :
Bonjour
Je suis super déçue par le nouveau magasin M & S ouvert sur les Champs.
L'espace alimentaire est tout petit ... il faut même y faire la queue pour y rentrer, on ne peut rien regarder sans se faire bousculer !!!
Pas d'espace décoration maison, pas de produit de beauté.
Pour moi qui me faisait une joie, le rendez vous est manqué.
Vivement les nouvelles ouvertures avec des magasins plus grands.
a écrit le 29/11/2011 à 7:03 :
Super! Youpi! Enfin il y quand même des fans. La qualité M&S est excellente. Je suis enchantée que M&S soit de nouveau a Paris. Mais non! je ne bosse pas pour eux. Les anglais sont trop cool. Mais non! je ne suis pas anglaise. Et alors! il y aura du boulot pour toute les personnes qui travaillerons chez eux. C'est pas positif ça! Toujours en train de râler et jamais content! c'est dingue ça
Réponse de le 03/12/2011 à 17:17 :
Ravie du retour de ce magasin ,qualite prix toujour satisfaite
a écrit le 26/11/2011 à 15:19 :
Un peu de couilles que diable! Les américains boycottent les french frites pour un oui ou pour un non et nous après s'être fait bien bais.. il y a quelques années on va se précipiter dans leurs magasins!? N'Y METTONS PAS LES PIEDS! Les produits anglais on s'en fout surtout vendus par des voyous.
a écrit le 25/11/2011 à 6:49 :
Il suffit de boycotter c'est gens comme tous ceux qui ont pli?agages pour la Chine.
a écrit le 24/11/2011 à 21:38 :
Au prix ou ils sont les touristes seulement pourront y aller. Leurs ?quettes euro/ £ sont pip?.
Si on fait le change sur place on y perd
a écrit le 24/11/2011 à 17:07 :
M&S, c'est pas la boite dont les salariés ont été informés par les clients qu'ils étaient virés ? Elégant.
Réponse de le 25/11/2011 à 13:38 :
Oui. Les collaborateurs ont ensuite reçu un mail pour confirmer qu'il n'était pas nécessaire qu'ils se représentent le lendemain. L'élégance British...
Réponse de le 09/12/2011 à 6:18 :
oui quelle honte marks and spencer d'avoir licencié tous ses salariès il y a 10 ans et maintenant on réouvre avec du personnel moins chère!! A boycotter absolument!!!
a écrit le 24/11/2011 à 13:18 :
Il sont partis, je suppose, pour cause de "pas assez rentable".
Ils reviennent sur les Champs. Vu les loyers, la rentabilité va chuter...
a écrit le 24/11/2011 à 11:29 :
Allez les bobos, depechez vous ! Vite courrez vous goinfrez de produits chinois labellises british.
Réponse de le 24/11/2011 à 12:30 :
no bobos ne peuvent pas aller en chine voir en uk so M&S a Paris c'est so cool.....
a écrit le 24/11/2011 à 10:35 :
J?espère qu?ils renouvelleront leur stupidité d?accès totalement libre à leur boutique de produits alimentaires. Dans le contexte actuel, le libre service et la fauche retrouveront vite leurs clients habituels.
a écrit le 24/11/2011 à 8:57 :
Pourquoi la tribune nous fait un article par jour sur MS. L'info etait le retour de MS,un article. Depuis plus de 10 jours nous avons tous les jour un article sans autre info?.
Alors MS a donné des cartons de "vouchers" (tant prisé par les britaniques) au journalistes ou a la redaction?
Réponse de le 24/11/2011 à 21:33 :
Cher monsieur Pier.
Il vous suffit juste de ne pas les lire.
a écrit le 24/11/2011 à 8:21 :
on devrait commencer par leur faire rembourser les indemnités chômages perçues par les centaines de salariés qu'ils ont licenciés il y a 10 an.....
Réponse de le 24/11/2011 à 17:33 :
entierement d accord avec vous !!! mais en m? temps pas un politique ne se saisit du dossier... les grands loups ne se mangent pas entre eux...
a écrit le 23/11/2011 à 22:58 :
A mon avis si'il viennent d'investir autant pour revenir sur les Champs puis pour s'implanter partout en France c'est qu'ils ont bien l'intention de rester ! Rendez-vous demain pour découvrir tous les supers produits anglais.
Réponse de le 24/11/2011 à 6:19 :
Toto
Réponse de le 24/11/2011 à 9:40 :
#autopromo. Dis donc Timoté, tu bosses pour Marks ou Spencer ?
a écrit le 23/11/2011 à 21:12 :
La boutique a dû recevoir encore des subventions pour se réinstaller et ensuite dégraisser les effectifs!!!!
a écrit le 23/11/2011 à 20:43 :
j'adorais acheter chez "Marks & Sparks" comme disent les Anglais, mais ils risquent de nous refaire le coup de la fermeture sans préavis, alors..achetons plutôt chez C&A ou H&M. De toute façon TOUS les produits M&S sont fabriqués en Chine ou au Vietnam, pas en UK!
Réponse de le 24/11/2011 à 6:21 :
Tout d'abord pas tous les produits sont fabriqu?n Chine/vietrnam et moi je dis bravo de revenir avec la t? haute sur l'avenue le plus cher du monde!