L'"Amazon du Moyen-Orient", Souq.com, lève 275 millions de dollars

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Le site de e-commerce affirme attirer 24 millions de visiteurs uniques par mois. En photo : Ronaldo Mouchawar, fondateur et CEO de Souq.com.
Le site de e-commerce affirme attirer 24 millions de visiteurs uniques par mois. En photo : Ronaldo Mouchawar, fondateur et CEO de Souq.com. (Crédits : DR)
Avec ce nouvel investissement, le site de e-commerce veut financer sa croissance et renforcer son positionnement au Moyen-Orient.

Le site de commerce en ligne Souq.com, un des géants du secteur au Moyen-Orient, a annoncé lundi 29 février avoir levé 275 millions de dollars (252 millions d'euros) auprès d'investisseurs internationaux pour financer son expansion. Selon l'agence Bloomberg, cette opération porterait à environ 1 milliard de dollars la valorisation de la société. En mars 2014, l'entreprise avait déjà levé 75 millions de dollars.

Marché à 20 milliards de dollars en 2016

Basé à Dubaï, le site compte profiter de la forte croissance du commerce en ligne au Moyen-Orient, un secteur qui devrait "atteindre 20 milliards de dollars" (soit 18,5 milliards d'euros) à la fin de cette année, a expliqué le directeur exécutif et cofondateur de la société, Ronaldo Mouchawar.

"Les fonds récoltés vont nous permettre de continuer à croître en investissant dans la technologie, en élargissant nos activités, en lançant de nouvelles catégories de produits et en recrutant les meilleurs talents", a-t-il ajouté.

Parmi les investisseurs qui ont contribué à cette levée de fonds figurent le fonds new-yorkais Tiger Global Management et la société sud-africaine Naspers, spécialisée dans les services internet, ainsi que le fonds d'investissement Standard Chartered Private Equity.

souq.com

24 millions de visiteurs uniques par mois

Fondé en 2005 comme un site d'enchères, Souq.com est devenu un site de commerce en ligne généraliste parfois présenté comme "l'Amazon du Moyen-Orient". Il sert principalement des clients aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Egypte, mais a également étendu ses activités à Oman, au Qatar et à Bahreïn. Le site affirme attirer 24 millions de visiteurs uniques par mois.

(Avec agences)

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