Orpi presse les propriétaires de baisser leurs prix jusqu'à 15%

Bernard Cadeau, président d'Orpi, réagit face à la chute des transactions immobilières en France. Il est prêt à faire des concessions commerciales aux vendeurs si ceux-ci consentent à baisser leur prix.
Copyright Reuters

"Débloquer le marché ! " Voici le letmotiv de Bernard Cadeau, président du réseau d'agences immobilières Orpi pour demander à ses agents d'inciter les propriétaires à baisser leur prix de 5 à 15%.

Depuis près d'un an, les professionnels de l'immobilier sont confrontés à une forte contraction de leur activité qui, pour le moment, ne s'est pas encore reflétée dans les prix, mais plutôt dans le nombre de transactions. En 2012, elles ont baissé de 18,5% à 655 000 transactions d'après les chiffres publiés hier par la FNAIM. Un chiffre inférieur à la baisse constatée en 2008 juste après la crise des subprimes. Cette crise a conduit à une très forte baisse du nombre d'agents immobiliers en France puisque leurs effectifs ont fondu de 12,5% sur la seule année 2012.

"Je ne peux me résigner à être spectateur d'un marché qui se contracte, même si une baisse des prix ne résoudra pas le problème de la pénurie de logements évaluée à un million", a expliqué M. Cadeau lors d'une conférence de presse, pour justifier cette démarche inédite.

Ne pas "brader"

Pour le patron du réseau Orpi, il ne s'agit pas de "brader" les prix, mais d'engager les vendeurs vers un "retour au juste prix de marché". D'après lui, les propriétaires ont tendance à surestimer la valeur de leurs biens.

Les agents Orpi sont ainsi invités à reprendre contact avec les propriétaires des 92 000 biens actuellement en stocks, afin d'obtenir un rabais compris entre 5 et 15%. L'objectif est de convaincre au moins les deux tiers d'entre eux.

Nouvelles garanties commerciales

Pour peser dans la négociation, Orpi propose d'indemniser le vendeur entre 3000 et 5000 euros si le bien n'est pas vendu dans les trois mois, à condition que le réseau ait l'exclusivité de la vente. Côté acheteur, Orpi s'engage à assumer jusqu'à 45 000 euros de moins-value dans le cas où l'acheteur devait revendre le bien à perte suite à un "accident de la vie".

 

Pour aller plus loin :

Les prix de l'immobilier partout en France

Estimez votre bien immobilier

Tout savoir sur le diagnostic DPE

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 125
à écrit le 11/05/2013 à 15:15
Signaler
Orpi roi du prix bas, mais avant Mr Cadeau (quel joli nom) lui il n'en fait pas de cadeau; J'ai connu Orpi qui ne faisait pas de cadeau il y a 3 à 5 ans. Mr les agences immobilières du réseau orpi faites de plus en plus attention, les vendeurs (ce qu...

à écrit le 18/04/2013 à 12:41
Signaler
Le marché immobilier décroche partout dans la zone euro. Croire que cette situation ne se produira pas en France relève vraiment du miracle. N'en déplaise à ceux qui se sont largement gavé sur cette bulle. Personnellement, j'ai moins de 30 ans et je...

à écrit le 28/02/2013 à 11:04
Signaler
J'habite dans une résidence de maitre et si je ne vends pas mon appartement, je vois les propositions faîtes par les acheteurs aux vendeurs et je trouve ça indécent. Les propriétaires ici preferent ne pas vendre et attendre.

à écrit le 14/01/2013 à 10:31
Signaler
gillou4485 J'ai deja baissé le prix et n'ai pas vu d'acheteur pour l'instant Le prix est ce vraiment la cause , car il faut trouver un client potentiel avec qui on peut discuter.

le 15/01/2013 à 6:16
Signaler
J'ai baissé la valeur de mon bien à hauteur de la Com de mon ex agence et j'ai eu un acheteur au bout d'un mois. Comme quoi, il ne faut pas désespérer. J'avais en plus mis une annonce sur mon journal local. Finalement, je suis pour supprimer les inte...

à écrit le 13/01/2013 à 10:11
Signaler
Et si les agents immobiliers veulent améliorer leur image qu ils résilient les mandats avec des prix invendables. Cela fera moins de temps à perdre pour voir les annonces pour les acheteurs, mais aussi moins de visites sans but pour eux. Je conçois q...

à écrit le 13/01/2013 à 10:02
Signaler
Le but d un agent immobilier c est de faire du fric. Alors tout est bon pour Que les pigeons achètent .......Et plus ils touchent de commissions plus ils sont contents Le reste c est de la com' ........

à écrit le 13/01/2013 à 7:51
Signaler
Ok, si je dois baisser le prix de mon bien, alors je supprime les intermédiaires. Je m'occupe moi même de la vente de mon bien. Le gain obtenu sur la com ravira mes acheteurs.

le 14/01/2013 à 14:35
Signaler
C'est pas la suppression de la com de l'agence qui va faire affluer les acheteurs...Vu les prix, la marge de négociation attendue va bien au delà de cette pauvre commission..Lisez donc les autres posts ici même pour vous en convaincre...

le 15/01/2013 à 6:19
Signaler
Pour moi, cela a fait la différence car après avoir retiré mon bien de l'agence et réduit la part de com, j'ai trouvé rapidement un acheteur.. Je suis donc pour la suppression des intermédiaires et j'encourage les vendeurs à se passer des agences.

à écrit le 11/01/2013 à 11:31
Signaler
Les nouvelles règles Basel imposées aux banques exigent que pour qu'une dette soit classée comme un actif liquide : l'argent preté ne doit pas dépasser 80% de la valeur du bien. l'acheteur doit donc en plus des frais de notaire amener 20% d'apport. E...

à écrit le 11/01/2013 à 8:17
Signaler
tout cela est genial moi j'ai vu le vent venir a partir de 2008 je me suis empresse de ma societe immobiliere "un tres bon prix" et toc! le jack pot maintenat je profitte de mon fric ammasse en ventes et com diverses mais attention j'en profitte aill...

à écrit le 09/01/2013 à 22:36
Signaler
Je doute qu'en proposant 3000 euros à un vendeur, il accepte de baisser son prix de 15%. Sauf éventuellement si son bien vaut 20 000 euros. En effet, si un vendeur s'entête sur son prix c'est qu'il est persuadé qu'un jour un client va mordre (sinon i...

à écrit le 09/01/2013 à 20:37
Signaler
La bulle immobilière explosera que dans certain coin par exemple dans les régions touche de plein fouet par les licenciements.j habite en banlieux parisienne et les prix se maintiennent au contraire les gens achete de plus en plus loin de capital car...

le 09/01/2013 à 23:31
Signaler
Bien sûr, que les Parisiens soient rassurés, la bulle immobilière explosera tout autour de Paris, la capitale sera préservée, les dirigeants peuvent lever les rames.

à écrit le 09/01/2013 à 19:38
Signaler
Les agences, baisser vos commissions! C très simple, vous me demandé de baisser de 10%, ok mais alors 5% de com' Et c chère payé. Les vendeurs d'agences sont pour beaucoup pas du métier! Ça fera un peu le tri aussi! Après, suis d'accord, l'immo e...

à écrit le 09/01/2013 à 18:56
Signaler
Orpi quoi encore ? Selon la Fnaim les prix ont été multipliés par deux en 12 ans «  selon le télégramme, lien ci-dessous », les salaires n'ont pas suivi malheureusement. Pour remettre les prix de l'immobilier en rapport avec les revenus des acheteurs...

à écrit le 09/01/2013 à 18:50
Signaler
Il ne faut pas oublier qu'au moins deux grands réseaux d'agence appartiennent à des banques cotées il me semble. Ces gens n'ont que faire des propriétaires leur seul objectif c'est de maintenir voire augmenter leur résultats en faisant les ventes le ...

à écrit le 09/01/2013 à 18:37
Signaler
La bulle immo est un Ponzi qu'on ne peut plus cacher. Dommage pour les derniers pigeons qui ont acheté en haut de la bulle....et tant mieux pour les papyboomers qui leur ont vendu des tas de parpaings energivores à prix d'or....seule consolation, ave...

le 09/01/2013 à 20:02
Signaler
Oui très juste, l'immobilier est une bulle amarée à un pilier Ponzi branlant coulé dans un marécage !!! l'humidité pourri la corde, le pilier va basculer, la bulle a commencé son implosion ... les courageux sont ceux qui se dépêche de brader ... les ...

le 10/01/2013 à 17:52
Signaler
Il est exact que les papyboomers ont bénéficié de la bulle immobilière mais n'oubliez pas qu'au début des années 1990 (une bulle s'était formée) les taux des prêts étaient voisin de 10% Retournez à vos calculette et vous verrez que les profits sont p...

à écrit le 09/01/2013 à 18:28
Signaler
tous les retraités qui ont investi dans l'immobilier pour compléter leur retraite vont etre touchés de plein fouet par la baisse.j'ai aujourd'hui une retraite très moyenne qui ne sera guère suffisante quand les premiers problèmes de santé apparaitro...

le 09/01/2013 à 19:08
Signaler
Le gouvernement doit surtout laisser faire le marché, lui f... la paix et arrêter de jouer avec l'argent des contribuables pour fausser les termes de l'échange. Toute intervention du gouvernement (Scellier, Robien, PTZ) fait grimper les prix. Or, l'...

le 18/04/2013 à 12:29
Signaler
+ 1

à écrit le 09/01/2013 à 18:12
Signaler
Tant que la taxation plus value n'aura pas été revue, ni vente et encore moins d'achat.

le 09/01/2013 à 18:40
Signaler
BRAVO

le 09/01/2013 à 20:05
Signaler
Oui, bravo !!! : vaut mieux ne pas vendre et ne pas faire de plus values plutôt que d'en faire et de payer une taxe ! ou dit autrement : mieux vaut ne rien gagner plutôt qu'être imposé !!! XD Ces propriétaires rapaces sont trop drôles...

le 10/01/2013 à 3:11
Signaler
J'aurais souhaité vendre cette année mais j'attendrai le plus tard possible pour vendre afin de payer le moins possible de plus-value...

le 10/01/2013 à 5:27
Signaler
vous avez l'impression cher ELB que la taxe sur plus value va sameliorer avec le temps?? :))) meme en 2017 sous sarko de retour ca va s'empirer mon ami!

le 10/01/2013 à 15:36
Signaler
et bah tant pis j'attendrai le temps qu'il faudra que la plue value tombe a zero pour commencer a penser a vendre detoute facon j'en profitte de ce bien !

le 11/01/2013 à 1:01
Signaler
@tony. Actuellement la taxe s'améliore automatiquement avec le temps puisque l'exonération de plus-value augmente chaque année ! actuellement pour moi 4% de moins chaque année et 8% de moins à partir de 24 ans de détention... Plus j'attends et plus ç...

le 11/01/2013 à 10:08
Signaler
@ELB La plus-value nette est égale à la plus- value brute multipliée par le taux d'imposition. Croire qu'il suffit d'attendre est une erreur incroyable en fin de bulle. En période de hausse continue des prix vous avez raison : effet de ciseaux, la pl...

le 11/01/2013 à 11:25
Signaler
@Ben. Merci pour votre très claire explication. Le bien concerné est un appartement de 80m2 avec garage dans le 5e arr de Paris et je ne pense pas que son prix soit près de baisser (malgré Duflot) car à l'heure actuelle c'est un des meilleurs placeme...

le 11/01/2013 à 13:08
Signaler
Et bien attendez, ce sera comme vous voulez et à la fin vous n'aurez pas à payer d'impôt sur plus-value, tout simplement parce qu'elle n'existera plus.

le 14/01/2013 à 0:08
Signaler
@je me marre. Pour ne pas payer d'impôt sur la plus-value il faudrait que ce bien soit vendu 250 000 euros (valeur déclarée en 1990) alors que sa valeur actuelle est de 900 000 ! Il faudrait pour cela une baisse bien plus importante que 15%...

le 14/01/2013 à 7:55
Signaler
Mais sur plusieurs années c'est fort possible, donc je me répète la plus value pourrait être nulle si vous attendez trop pour vendre.

le 14/01/2013 à 14:38
Signaler
@ELB : Merci pour vos chiffres qui prouvent l'existence d'une superbe bulle immobilière dans notre pays, et par là qui justifient l'intervention du gouvernement.

le 14/01/2013 à 19:56
Signaler
@Héhé. Et ça restera une bulle tant qu'il n'y aura pas d'autres placements plus rentables. Tout autre placement compense à peine l'inflation... et l'intervention du gouvernement n'y changera rien. C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne vend ...

à écrit le 09/01/2013 à 17:59
Signaler
Prenons un cas concret : j'ai fait estimer un pavillon 450.000 euros en 2012 par Orpi : Si je lui donne l'exclusivite et si je baisse mon prix de vente de 15%, soit 380.000 euros, il s' engage a me verser 5.000 euros si le bien n'est pas vendu dans l...

à écrit le 09/01/2013 à 17:55
Signaler
Mr Cadeau, vous vous souvenez, il n'y a pas de bulle en France, le marché est sain, ! La pilule est amère pour ORPI qui en 2004 se vantait de vendre une maison toute les 3 minutes. Les AI arrogants, ont méprisé les acheteurs, fait de la surenchère ...

le 09/01/2013 à 18:26
Signaler
Il y a moins de vendeurs à cause de l'abus de taxe sur les plus values.

le 09/01/2013 à 18:44
Signaler
il vaut mieux vendre et payer une taxe sur la plus-value plutôt que de ne pas vendre. Quand les vendeurs comprendront ça on avancera. Quand à retraité ratp, pour info la génération qui va payer ta retraite n'en aura pas droit, et en plus tu lui infli...

le 10/01/2013 à 15:41
Signaler
caton:moi je prefere garder mon bien le temps qu'il faudra plutot que de vendre et payer des taxes de toute façon meme si la bulle casse cela reste quand meme de l'immobilier et ça ne tombera pas plus bas que le rapport plue value/baisse des prix et ...

le 11/01/2013 à 13:18
Signaler
Et ça ne tombera pas plus bas que le rapport plus value / baisse des prix ? Pas compris ? Vous pouvez reformuler ?

le 11/01/2013 à 14:38
Signaler
cad que vu le prix que j'ai paye mon bien ;la plus value de restauration apportee par moi meme je pourrai vendre mon bien sans taxe de l'etat dans 5 ans il faudrait alors que l'immobilier perde plus de 70% pour je je perde de l'argent

le 11/01/2013 à 14:53
Signaler
Avez vous pris en compte l'inflation, le différentiel de taux d'intérêt pour un produit sans risque et toutes ces choses qui permettent de faire un vrai calcul de rentabilité ? Parce que si vous gagnez 10.000? d'un côté mais que de l'autre vous en pe...

le 11/01/2013 à 15:25
Signaler
j'ai seulement dit que "dans le cas ou je voudrais vendre" mais lorsque j'ai achete je ne l'ai pas fais dans l'optique de gagner de l'argent je l'ai fait pour du long terme le plus longtemps possible la seule chose c'est que je ne veut pas perdre dan...

le 11/01/2013 à 15:48
Signaler
j'avoue bien honnetement que si je devais vendre ce serais pour faire le plus de benef possible quand meme

le 11/01/2013 à 16:54
Signaler
Oui, ça c'est humain de vouloir faire le plus de bénèf possible...Le souci c'est quand ça obscurcit le raisonnement économique au point de prendre des décisions qui semblent bonnes mais qui se révèlent au final désastreuse...C'est l'exemple vu et rev...

le 14/01/2013 à 8:37
Signaler
simplement le fait de discuter contradictoirement avec des internautes sans pour cela parler de politique polititienne avec les noms d'oiseaux qui vont avec et de tout bord politique ;cela va de soi merci

à écrit le 09/01/2013 à 17:44
Signaler
En cette période de soldes je ne ferais qu'un commentaire : -5 à -15% il ne peut s'agir que de la 1ere démarque, bientôt ORPi demandera -30% ou -40% pour la deuxième démarque.

à écrit le 09/01/2013 à 17:30
Signaler
Bien les papys boomers, avez eus les 30 glorieuses, vous avez eus les dix spéculatives immos (Alors les papys vous êtes nostalgiques des années 2002 - 2012 ?). On vous paie votre retraite et en vous donne une journée de solidarité. Vous avez endett...

le 09/01/2013 à 17:59
Signaler
Surtout n'achetez pas !! Restez locataire jusqu'à votre mort. On ne peut plus dénoncer un bail d'un locataire de plus de 60 ans, les propriétaires ne peuvent plus vous expulser . Formidable et en plus si vous ne pouvez plus payer votre loyer, vos enf...

le 09/01/2013 à 19:09
Signaler
cher vieux locataires , il n'y a que 43% de proprios en Allemagne et 57% de locataires (en France cest 58% de proprio), les gens y restent locataires a vie, car ils ont bcp plus de droit qu'en France, et semblent bien se porter vus que l'allemagne es...

à écrit le 09/01/2013 à 17:24
Signaler
Facile de donner 3000 euros.avec notre commission versée,lorsqu'on encaisse 10 % par vente. Mieux vaut pour le particulier vendre en direct par internet par agence low cost.ou par mandataire indépendant Orpi trop gourmand et trop cher pour peu de d...

à écrit le 09/01/2013 à 17:22
Signaler
Ce monsieur à un nom prédestiné car avec ORPI il n'y a pas de cadeau

à écrit le 09/01/2013 à 17:21
Signaler
Tout d'abord demander aux agences le détail de leur commission . Celle ci est au pourcentage et les annonces qu'ils font paraitre leur coute le même prix pour un studio ou un 5 pièces . Idem pour le temps passé en visite . Que font t-ils de plus qu'u...

à écrit le 09/01/2013 à 17:17
Signaler
On se fiche du nombre de transactions. Orpi comme d'autres s'est goinfré, maintenant régime sec.

à écrit le 09/01/2013 à 17:15
Signaler
Vendez entre particuliers vous économiserez dejà minimum 5% plus la discussion sur le prix de vente . Maintenant avec les diagnostics obligatoires plus de 'loup' et le bon notaire fera le reste.

à écrit le 09/01/2013 à 17:03
Signaler
Mais puisqu'on vous dit que ça va encore monter!!!

à écrit le 09/01/2013 à 17:02
Signaler
La fête est finie tout le monde le sait et Orpi en premier. Mes enfants ont un emploi en CDI et ne peuvent pas acheter même louer ils ont du mal alors il faudra bien que cela cesse sinon ce sera comme pour les autres pays retour chez les parents et f...

le 09/01/2013 à 17:35
Signaler
Pour que les enfants puissent accèder à la propriété, il leur faut un apport personnel. Pour cela, je vous conseille de leur donner voire de leur prêter de l'argent pour qu'ils puissent acheter avec un prêt bancaire complémentaire

le 11/01/2013 à 15:38
Signaler
@et alors : et ensuite ? Le réservoir des donations, on a largement tapé dedans depuis 2006, et y pas vraiment eu matière à le re-constituer so what pour la génération suivante ? Si les prix grimpent plus vite que les salaires trop longtemps, y a for...

à écrit le 09/01/2013 à 16:22
Signaler
Quand une agence a vendu un bien et qu'elle a perçue sa commission pour cette prestation souvent elle laisse le panneau "vendu" jusqu'à la vente finale sans dédommager le vendeur pour la publicité qu'elle se fait gratuitement sur son dos. Aussi il ne...

le 09/01/2013 à 16:31
Signaler
t'inquière, certaines agences prennent l'initiative de payer quelques centaines d'euros certaines vendeurs qui ont vendu il y a des années, de dis biens des années, histoire de se faire de la pub... hein c'est pas vrai les AIs? :)))

le 09/01/2013 à 17:04
Signaler
Le minimum c'est de se relire c'est incompréhensible;

le 09/01/2013 à 17:17
Signaler
ben je disais que les panneaux "vendus" que vous voyez fleurir, il se peut que la dite maison ait été en fait vendue il y a tres longtemps (plusieurs années) la combine est connue depuis des lustres dans le milieu. ca va la cest clair là?

le 11/01/2013 à 14:35
Signaler
c'est tres clair mon colonnel !!!!!!!

à écrit le 09/01/2013 à 16:16
Signaler
Tout naturellement, les vendeurs répercutent la hausse des plus values et c'est à l'acquéreur de payer la commission d'agence...

le 09/01/2013 à 16:29
Signaler
"tout naturellement", les acheteurs n'achètent pas et attendent que ca baisse. j'espère que vous nêtes pas pressé monsieur le vendeur! Car nous non...:)

le 10/01/2013 à 3:22
Signaler
D'après le gouvernement il semble que ce soit OUI ! (Les acheteurs sont en urgence d'acheter... ou en tout cas de pouvoir se loger)

à écrit le 09/01/2013 à 16:05
Signaler
Moins 10 %, les prix d'il y a 2 ans, quel effort ! patience la grosse bulle immobilière va se dégonfler, celle la même que les agences immobilières ont toujours niée, tout comme au Japon, aux USA, en GB, en Irlande, en Espagne, en Grèce etc. Endettez...

à écrit le 09/01/2013 à 15:46
Signaler
Bonne initiative d'Orpi. Certains pleurent dans les bureaux de Matignon pour avoir des aides, d'autres se bougent le cul. Orpi a au moins le mérite de faire passer un message aux vendeurs (personnellement je salue l'initiative). Après je suis pa...

à écrit le 09/01/2013 à 15:40
Signaler
A l'heure actuelle il est préférable d'avoir de la pierre que de l'argent alos les détendeurs d'immobilier ne sont pas préts à baisser leur prix d'autant qu'il n' a pas assez de logements à louer.

le 09/01/2013 à 16:38
Signaler
Pas assez de logements à louer??? 9a dépend ou!!!Chez moi il y en a plein .....Trop chers alors ils ne se louent plus!!!!

le 09/01/2013 à 17:19
Signaler
@david, c'est justement une des causes de la crise actuelle, l'état a encouragé des investisseurs à placer leurs économies dans la pierre et c'est au détriment de la croissance ,l'économie est en berne, le chômage en hausse. Les vendeurs, soixante- ...

à écrit le 09/01/2013 à 15:40
Signaler
à moins 15% je vais réfléchir à la question. cela va rester une moyenne et j'espère que le taux sera important sur les biens en état moyennes et médiocre. voila une action qui va dans le bon sens et selon mon budget, peut-être je vais utiliser les se...

à écrit le 09/01/2013 à 15:36
Signaler
Ils sont préts à tout chez Orpi pour gagner de l'argent sur le dos des vendeurs, qu'ils commencent donc par réduire leur s commissions, et j'espère que les vendeurs ne vont pas se plier à cette demande

le 10/01/2013 à 13:10
Signaler
Ben après avoir passé plusieurs années à gagner de l'argent sur le dos des acheteurs, c'est normal que ça tourne non ?

à écrit le 09/01/2013 à 15:32
Signaler
Les prix étant actuellement surévalué d'une manière générale de 45 à 70%, la marge est loin d'être atteinte. Les prix exorbitant de l'immobilier profitant à beaucoup d'acteurs qui y trouvent leur compte, à commencer par l'état par le biais des collec...

à écrit le 09/01/2013 à 15:29
Signaler
Tout ce qui gonfle finit par éclater ! Les biens sont surcôtés et une baisse de l'ordre de 20 % serait bénéfiques et une baisse significative des commissions.

à écrit le 09/01/2013 à 15:27
Signaler
Les soldes commencent aujourd'hui !

le 09/01/2013 à 22:20
Signaler
Il est vrai que le jour est particulièrement bien choisi pour parler de baisse tout en précisant qu'il ne s'agit nullement d'une braderie !

à écrit le 09/01/2013 à 15:25
Signaler
sacrés vendeurs qui ne lachent pas le morceau: vous etes rigolos. 1) combien de temps vous reste t-ila vivre? Comptez vous attendre de choper le cancer pour vendre et profiter de l'oseil? 2) vous n'avez pas encore pigé que le ptz dans l'ancien ce...

le 10/01/2013 à 13:12
Signaler
Tony...Tu parles à des gens qui préfèrent continuer de payer du foncier et autres plutôt que d'encaisser une PV, fût elle amputée de la part de l'Etat...T'espères franchement avoir une réponse sensée et cohérente à ta question ? ;-)

à écrit le 09/01/2013 à 15:23
Signaler
Félicitation à Orpi, enfin un réseau qui dit la vérité: les biens sont trop cher. C'est un bon début continuez!

le 22/07/2013 à 15:24
Signaler
super ! et qu'en disent les acheteurs quand pour une villa de 300000 orpi se prend 20000 ?

à écrit le 09/01/2013 à 15:19
Signaler
bouahhhh: - 15 % ? Patience, n'achetez rien si les prix ne baissent d'au moins 30 %. A partir de 2008, la correction a été beaucoup plus sévère que - 30 %; Aujourd'hui 5 / 6 ans plus tard et arpès avoir remontés, ils sont toujours à -30 % par rapport...

le 09/01/2013 à 15:56
Signaler
Il faut lire: depuis 2008 dans beaucoup d'autres pays que la France les prix ont chûté bien davantage que -30 %..mes excuses

à écrit le 09/01/2013 à 15:18
Signaler
Selon Monsieur ORPI, les propriétaires ont tendance à surestimer la valeur de leurs biens ! Faites donc votre travail convenablement Monsieur et ne rejetez pas la faute sur ceux qui vous font vivre (parfois très bien). Chaque fois que j'ai vendu et...

à écrit le 09/01/2013 à 15:11
Signaler
Cela est triste à écrire, mais les agences ont toujours voulu que les prix augmente, car cela augmentait leur commission. La bulle leur a donc permis ces années de vaches grasses. Ainsi, nous avons pu avoir la chance d'avoir des agence immobilière à ...

le 10/01/2013 à 16:26
Signaler
Moi, je préfére les Bistrots !

à écrit le 09/01/2013 à 15:06
Signaler
Mr Cadeau, débloquez le marché en réduisant le taux de commission que vous prenez sur les transactions. Encore un guignol qui manquait à la collection

le 15/01/2013 à 12:31
Signaler
Avec un tel raisonnement je ne suis pas étonné que vous habitiez encore chez une copine !!!

à écrit le 09/01/2013 à 15:05
Signaler
Si mme duflot propose de revenir au dispositif des PV a 15 ans je remets en vente mon bien vide en baissant le prix de 15% et je ne passe pas par orpi

le 09/01/2013 à 15:21
Signaler
tant que vous en vendez pas, votre bien ne sert a rien, sauf a craner et a payer des taxes foncières non seulement mdme dufflot de reviendra pas sur cette mesure, mais en plus ,les taxes vont s'alourdir avec le temps. et pendant que le temps pass...

le 09/01/2013 à 17:46
Signaler
N'achetez surtout pas! restez en location jusqu'à 80 balais et vous aurez la satisfaction d'avoir enrichi votre propriétaire malgré les taxes payés. Bon c'est vrai on ne peut pas expulser facilement un locataire agé

le 09/01/2013 à 18:32
Signaler
@tony: L immobilier n a jamais été un placement à court terme et mme si les prix baissent ils remonteront dans quelques années ( comme après les années 90) . Aujourd hui les propriétaires avec une rentabilité qui frise zéro et qui pour la plupart ne ...

le 09/01/2013 à 18:41
Signaler
on peut comprendre votre demarche si vous avez 20 ans... Si vous en avez 60, là, ou vous etes le cousin de Jeanne calmant, ou vous etes "un peu" trop optimiste... bien à vous quand meme

le 09/01/2013 à 18:43
Signaler
Tenez je vais vous raconter une anecdote: jai essayé une fois de negocier avec un vendeur de 85 balais, vendant un terrain: le gars ne voulait pas baisser d'un centime, car , je cite, il a tout son temps pour vendre, et veux ensuite s'installer au so...

le 09/01/2013 à 19:09
Signaler
@tony : il est vrai qu à vous lire et à lire les commentaires vous donnez l impression que tous les proprios sont des personnes agés : Vous vous trompez ! Je suis quinquagénaire , cadre et j ai investi dans la pierre car je reste persuadé que ce...

le 09/01/2013 à 19:26
Signaler
Vous vous rendez compte de ce qu'est devenu l'immobilier ? Vous achetez un appartement, le laissez inoccupé alors que tant de gens ont besoin de se loger, et vous attendez sans rien faire que le prix monte. Et vous appellez cela un "investissement". ...

le 09/01/2013 à 19:32
Signaler
quinquagénaire, ben cest pas tout jeune quand meme hein? Vous pensez attendre encore longtemps? A 50 ans, c'est le ^lus bel age: on a fini de payer des etudes des petiots et on peut enfin profiter des vacances. Et cest souvent l'age ou les petiots...

le 09/01/2013 à 20:04
Signaler
Vous plaisantez @tony ! Mes enfants ont deja le maximum par le biais des donations sans frais. @ben : un bien non loué n est pas un placement en terme de rendement c est certain , c est un placement securitaire comme qq qui a de l or dans une boite a...

le 10/01/2013 à 11:03
Signaler
plus on a du blé plus on en veut! vous etes l'exception... qui confirme la règle..:))

le 10/01/2013 à 13:20
Signaler
Voilà où on en est arrivé : le bien immo peut rester vide car c'est un "placement comme de l'or dans une boite à sucre"...En fait, ça n'appelle même pas de commentaire, je crois que l'on est tombé trop bas pour en comprendre l'absurdité. Enfin bon, g...

le 10/01/2013 à 16:20
Signaler
tony je suis aussi dans ce cas la je ne loue pas mon bien et j'en profitte aux vacances avec mes enfants et autre famille et amis les voyages ne me passionnent pas trop et et je suis heureux dans ma maison en vacances pour ce qui est des enfants tout...

à écrit le 09/01/2013 à 15:03
Signaler
Acheteurs, augmentez vos offres ! Vendeurs, baissez vos prix ! Nous, Orpi, voulons continuer à nous engraisser en augmentant nos marges. Merci :)

à écrit le 09/01/2013 à 15:02
Signaler
ben ça alors !! et l'immobilier qui ne pouvait que monter ? et le "c'est toujours le bon moment pour acheter" ? et la "pénurie structurelle de logements qui entretient la hausse perpétuelle"? et les étrangers qui achètent en masse en faisant monter ...

le 09/01/2013 à 15:26
Signaler
Mais non, il n'y aura pas de baisse. C'est juste un petit blocage du à la crise. Apres tous les salariés recommenceront à acheter avec leur grosse augmentation pendant la crise. Sans oublier les taux qui vont rester à ce niveau à vie grace à la polit...

le 09/01/2013 à 18:50
Signaler
Ce n'est pas de l'ironie mais du sarcasme dont vous usez.

à écrit le 09/01/2013 à 14:55
Signaler
périra par le glaive. Les agents immobiliers ont pendant des années poussé à la hausse les prix de l'immobiliers à coup de surenchère auprès des vendeurs et au détriment des acheteurs .Les vendeurs ont été entretenus pendant des années dans un raison...

le 09/01/2013 à 15:13
Signaler
Pardon, mais je viens de ré-écrire la même chose mais votre commentaire n'était pas affiché.

à écrit le 09/01/2013 à 14:52
Signaler
Vu l'accélération de la parution d'articles relatifs à la baisse sensible (15% et pourtant ce n'est rien en comparaison de ce qui est à venir), et sachant que le lobby de l'immo n'est pas connu pour aller facilement dans ce sens-là (alors que pour le...

à écrit le 09/01/2013 à 14:46
Signaler
mais j'aurais tout de meme une question a Mr Orpi: la baisse des 5 à 15% cest par rapport a quoi? Par rapport au prix que c'était mis en tete le vendeur, ou le prix qu'il a posté sur le bon coin? Par rapprot aux prix bullesques sur seloger.com? Ou p...

le 09/01/2013 à 15:16
Signaler
Le marché est différent suivant les régions .J'ai vu sur une vente entre le prix annoncé frais d'agence inclus et la signature passer de 160.000? à 122.000 ? y compris les frais d'agence !!!

à écrit le 09/01/2013 à 14:42
Signaler
MOINS 15% est très insuffisant pour rétablir les désordres de la bulle immobilière ... la réalité se trouve plutôt entre -25% et -30% pour compenser la spéculation qui a troublé le marché depuis trop longtemps.

à écrit le 09/01/2013 à 14:38
Signaler
Par contre les agences devraient baisser leurs commissions de 10% car 5% c'est déjà bien payé , NON ?

le 09/01/2013 à 15:03
Signaler
Les commissions cela se négocie .Quand l'agent immobilier voit qu'il a à faire à un client intéressé il sacrifie une partie de sa com. plutot que de voir un concurrent réaliser l'affaire.

à écrit le 09/01/2013 à 14:37
Signaler
"Côté acheteur, Orpi s?engage à assumer jusqu?à 45 000 euros de moins-value dans le cas où l?acheteur devait revendre le bien à perte suite à un "accident de la vie"." cependant, sur combien d'année est valable ce remboursement de 45 000 euros??? C...

à écrit le 09/01/2013 à 14:36
Signaler
"Côté acheteur, Orpi s?engage à assumer jusqu?à 45 000 euros de moins-value dans le cas où l?acheteur devait revendre le bien à perte suite à un "accident de la vie"." C'est parfait Mr Cadeau, tres bien...!! Voila enfin quelque chose d'intelligent ...

le 09/01/2013 à 14:57
Signaler
Lisez bien les conditions générales avant d'espèrer obtenir quelque chose.... De toute façon c'est pipeau complet car ce risque est déjà couvert par l'assurance du prêt (DC -IAD)

le 09/01/2013 à 15:17
Signaler
cest vrai, sauf le cas accident de la vie style quand "la femme de l'acheteur couche avec le collègue", synonyme de divorce...:)) faut voir en effet ce qu'ils entendent par "accidents de la vie": estce que les divorces et mutation ou licenciement s...

le 11/01/2013 à 9:50
Signaler
Venez nous voir , on vous expliquera avec plaisir en quoi consiste la garantie revente et sa durée autour d'un bon café !! Bonne journée

à écrit le 09/01/2013 à 14:34
Signaler
Bon Mr Cadeau vient de nous en faire un la..:)) mais bon c'est l'un des rares boss d'AI (Vimont s'y est mis lui aussi), a reconnaitre que les prix sont surévalués, de 15% donc! (je dirais plutot 25% mais bon...) Merci Mr Cadeau! Cependant, l'idee...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.