Sacyr détient un tiers du capital d'Eiffage

Le groupe de construction espagnol possède désormais près de 33% du capital d'Eiffage et 33,3% des droits de votes, d'après le site Investir.fr. Le groupe revendique quatre sièges d'administrateurs et se dit prêt à rester "deux ou trois ans" dans le capital avant de prendre "une décision".

A quelques jours de l'assemblée générale d'Eiffage, Sacyr Vallehermoso fait encore un peu plus monter la pression sur le groupe. La société espagnole de construction détient en effet désormais près de 33% (32,8%) du capital d'Eiffage, et 33,3% des droits de votes de la société, selon les informations du site Investir.fr.

Sacyr détient ainsi un tiers d'Eiffage, se plaçant juste en dessous du seuil de lancement obligatoire d'une OPA. Mais le groupe ne souhaite toujours pas lancer d'offre sur le groupe de construction français qui tiendra son assemblée générale de 19 avril prochain.

Dans ce contexte, Sacyr revendique plus que jamais la création de quatre postes d'administrateurs au sein du conseil d'Eiffage. Ce qui porterait à 12 le nombres de sièges existants, offrant à Sacyr un tiers des postes d'administrateurs, détaille Investir.fr.

Le groupe espagnol, qui se dit patient, affirme par ailleurs être prêt à "rester deux à trois ans ainsi avant de prendre, le cas échéant, une décision. Nous voulons prendre connaissance d'Eiffage". Sacyr, qui est confronté au refus d'Eiffage de s'associer de près ou de loin à lui, a commencé à prendre une participation dans le groupe de BTP en mars. Il avait franchi les 30% du capital d'Eiffage le 6 avril dernier.

En Bourse, Eiffage voit son attrait spéculatif chuter un peu plus. Le titre recule de 3,37% à 123,20 euros à la clôture. Depuis le début de l'entrée de Sacyr dans son capital, Eiffage progresse encore de 30%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.