Le jeu Ghost Recon soutient les ventes d'Ubisoft

Après son avertissement sur ventes lancé en janvier, Ubisoft a rassuré le marché avec un chiffre d'affaires annuel en hausse sur l'ensemble de l'année, supérieur aux attentes.

Les nouveaux jeux vidéo sauvent les ventes d'Ubisoft. Sur l'exercice fiscal 2005/2006 (à fin mars), le chiffre d'affaires de l'éditeur s'est inscrit en hausse de 3% à 547 millions d'euros, malgré une baisse de 34% de ses ventes du quatrième trimestre à 144 millions d'euros. A taux de change constants, les ventes ont chuté de 37% sur le dernier trimestre de l'année, mais elles ressortent en hausse de 1% sur l'ensemble de l'exercice.

Le groupe a finalement publié des résultats d'activité meilleurs que prévu grâce à ses nouveaux jeux, notamment Ghost Recon. "Le dernier opus de Ghost Recon, qui était visiblement le jeu le plus au point pour la nouvelle console de Microsoft, la XBox 360, a connu un succès très important (15% des nouveaux possesseurs de la console ont acheté le jeu dans la semaine de sa sortie aux Etats-Unis) et il s'est vendu à 1,5 million d'exemplaires sur le trimestre", a détaillé la société de Bourse Fideuram Wargny.

Le niveau de l'activité d'Ubisoft a rassuré le marché, après l'avertissement sur ventes lancé en janvier par le groupe, qui laissait craindre un chiffre d'affaires de 530 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice. Le chiffre d'affaires a été salué par la Bourse: le titre a clôturé en hausse de 1,74% à 39,28 euros.

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