Goldman Sachs engrange un résultat record

Sous l'impulsion des fusions acquisitions et la vigueur de la branche trading, la banque d'affaires Goldman Sachs enregistre un bénéfice net en hausse de 64% pour son 1er trimestre 2006.

La banque d'affaires new-yorkaise Goldman Sachs a annoncé aujourd'hui des résultats exceptionnel pour le premier trimestre de son exercice 2006, clos le 24 février. Le bénéfice net atteint 2,48 milliards de dollars (2,073 milliards d'euros), soit une hausse de 64% sur un an. Ce bénéfice comprend une charge exceptionnelle de 237 millions de dollars, liée à un programme d'actions. En l'excluant, le bénéfice net réalisé est de 2,64 milliards de dollars, précise la banque dans un communiqué. Le bénéfice par action ressort à 5,08 dollars (5,41 hors éléments exceptionnels) contre 2,94 dollars sur la même période l'année précédente. Les analystes s'attendaient à un bénéfice par action de 3,29 dollars, bien en-dessous de la réalité.

Ce bond du bénéfice net s'explique par celui du chiffre d'affaires, qui s'est établi à 10,33 milliards de dollars contre 6,40 milliards l'année précédente. Des résultats bien supérieurs aux attentes du marché, qui tablait sur 7,19 milliards. Ces chiffres record représentent la meilleure performance trimestrielle de la firme sur les six dernières années.

Le groupe précise qu'il a confirmé son leadership dans la banque d'investissement. Goldman Sachs se classe à la première place mondiale dans le conseil en fusions et acquisitions finalisées et dans les introductions en Bourse sur la période considérée.

Le titre grimpe de plus de 4,56% mardi en fin de matinée à New York, à 147,14 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.