Continental bondit avant un conseil de surveillance crucial

Le titre Continental bondit de près de 4% ce mardi à la suite d'informations concernant un compromis avec le premier actionnaire Schaeffler. Alors qu'un conseil de surveillance crucial doit se tenir mercredi 12 août, le patron de Continental devrait quitter son poste pour satisfaire aux exigences de Schaeffler, qui en échange renoncerait à maintenir un de ses hommes, Rolf Koerfer, à la tête du conseil.

Continental en forme à la Bourse de Francfort. Le titre de l'équipementier automobile, coté au MDax, a bondi de 3,81% à 24 euros ce mardi, signant une des très rares hausses parmi les valeurs allemandes. Les investisseurs ont réagi à de nouvelles informations concernant un éventuel accord avec le premier actionnaire Schaeffler.

Selon la presse allemande, le patron de Continental, Karl-Thomas Neumann, devrait quitter son poste pour satisfaire aux exigences de Schaeffler, qui en échange renoncerait à maintenir un de ses hommes, Rolf Koerfer, à la tête du conseil de surveillance. Le compromis devrait être validé lors d'une réunion du conseil de surveillance prévue mercredi et devrait donc permettre de mettre fin à des mois de lutte d'influence entre les deux groupes.

Pour rappel, Schaeffler contrôle directement et indirectement 90% de Continental mais le groupe de roulement à billes s'est tellement endetté pour financer ce rachat en pleine crise qu'il n'a pu mener l'opération jusqu'au bout. Depuis, les deux groupes s'entredéchirent pour établir une coopération.

"Avec la fin du conflit, la situation devrait devenir plus calme, ce que les investisseurs perçoivent comme un élément positif", explique un trader de la place de Francfort cité par l'agence Reuters.

Autre explication au bond du titre, les investisseurs auraient spéculer sur le fait qu'une solution au conflit de pouvoir qui oppose Continental et Schaeffler rendrait l'équipementier automobile allemand moins enclin à lancer son augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros. Officiellement, cette opération est destinée à financer une lourde dette. Mais certains y voient un moyen d'empêcher une prise de contrôle de Schaeffler.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.