La prudence de Bongrain pénalisée en Bourse

Malgré une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2010, l'industriel qui fabrique, entre autres, le "Caprice des Dieux", a précisé vendredi soir qu'il redoutait les effets de la hausse du prix du lait en Europe. Lundi matin, le titre accuse le coup en Bourse, reculant de 1,44 %.

Bongrain a fait état vendredi soir, après Bourse, d'une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre mais il s'est montré prudent pour les trois derniers mois de l'année. Ces derniers pourraient pâtir des variations de cotations des produits industriels.

Le spécialiste de la transformation du lait, propriétaire entre autres des marques Caprice des Dieux et Coeur de lion, avait déjà prévenu à la fin du premier semestre que la deuxième partie de l'année ne serait pas aussi favorable que la première.

Des commentaires qui incitent plutôt les investisseurs à la prudence lundi matin en Bourse. Le titre recul de 1,44 % à 56,75 euros.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires ressort à 2.554,3 millions d'euros, en hausse de 5,9% en données comparables par rapport à la période correspondante l'an dernier.

"L'augmentation du prix du lait en Europe continue de produire des effets défavorables sur les résultats", précise le groupe dans un communiqué, ajoutant que les incertitudes sur la conjoncture économique et les variations des cotations mondiales des produits industriels pourraient peser sur le quatrième trimestre.

L'action a terminé vendredi en baisse de 2,41% à 57,58 euros avant la publication des résultats. Depuis le début de l'année, elle a gagné 11,43%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.