• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Le CAC40 repart à la hausse

latribune.fr

Publié le 15 novembre 2010 à 11:00

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 2

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 3

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 4

    Farnborough : des centaines de commandes d’avions en vue, limitées par les capacités d’Airbus et Boeing

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    Formule 1 : Toto Wolff, des victoires qui valent des milliards

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
La pression sur les valeurs bancaires s'étant relâchée après l'apaisement des craintes sur la dette souveraine de l'Irlande, le CAC40 est reparti à la hausse. A 13h15, l'indice parisien affiche une gain de 0,26% à 3840,91 points.

Après avoir testé le support des 3800 points dans les premiers échanges, un apaisement concernant les craintes de la dette souveraine Irlandaise a permis à la Bourse de Paris d'effacer ses pertes et de repartir à la hausse. A 13h15, le CAC40 affiche un gain de 0,26% à 3840,91 points.

Si les craintes d?un resserrement monétaire en Chine sont toujours présentes, les déclarations de Dick Roche, secrétaire d'Etat Irlandais aux affaires européennes, ont rassuré le marché. Confirmant l'existence derumeurs concernant le niveau de l'endettement Irlandais, il a affirmé que Dublin ne discutait pas d'un renflouement. "Dire que l'Irlande est prête à frapper à la porte du Fonds Monétaire International ou a besoin d'un renflouement par l'Union européenne c'est tout simplement faux" a-t-il déclaré ce lundi. Cette déclaration a eu pour effet de relâcher la pression sur les banques et notamment sur BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole qui, selon le bureau d'étude Bernstein Research, "sont les banques les plus menacées par la résurgence des inquiétudes à l'égard de la crise de la dette souveraine".

Du côté des statistiques macroéconomiques, les chiffres du commerce extérieur en Zone Euro ont fait état d'un excédent de 2,9 milliards d'euros pour le mois de septembre après un solde négatif de 5 milliards d'euros en Août. En septembre 2009, l'excédent était de 1,4 milliards d'euros. Outre Atlantique, seront connus dans l'après midi les ventes au détail pour le mois d'octobre et les stocks des entreprises du mois de septembre.

Valeurs en hausse
En tête du palmarès, Axa progresse de 2,30%. L'assureur verrait enfin une issue positive au dossier Axa Asia Pacific dont elle veut céder une partie. Après l'échec de l'accord noué avec National Australia Bank pour des problèmes d'antitrust, les négociations ont repris avec l'assureur australien AMP. Avec une offre à 6,43 dollars australiens par action, Axa Asia Pacific est valorisé à 13 milliards de dollars australiens soit 9,34 milliards d'euros.

Renault (+1,40%) a présenté les détails et les tarifs français de sa nouvelle berline, la Latitude. Son lancement, prévu début 2011, est présenté par le groupe comme la première étape du renouvellement de son offre dans le haut de gamme. Par ailleurs, Standard & Poor's a relevé d'un cran, à BBB+, la note de la dette à long terme de Nissan Motor, détenu à 73% par Renault. "Nissan a connu un net redressement de ses performances opérationnelle et financière et a nettement amélioré son profil financier", explique l'agence de notation.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

ArcelorMittal progresse de 0,47%. Selon le Wall Street Journal, le groupe serait intéressé par le producteur de charbon Massey Energy qui, rappelle le quotidien, revoit depuis plusieurs semaines sa stratégie.

EDF débute la semaine en hausse de 0,15%. L'électricien a publié un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 9,5% (3,8% à périmètre et taux de change constants). A 52,9 milliards d'euros, le chiffre d'affaires est supérieur à l'attente du consensus soutenu par l'augmentation des volumes de vente d'électricité. Le leader du marché de l'électricité en France y a réalisé 49% de son chiffre d'affaires, 51% étant effectué à l'international ou dans d'autres activités. "Les éléments observés au 30 septembre 2010 permettent de confirmer ses objectifs financiers pour 2010" a indiqué le groupe dans son communiqué, soit une croissance organique de l'Ebidta entre 3 et 5 % et une stabilité du dividende.

PPR gagne 0,13%. Selon une information publiée dans " La Tribune", le fonds d'investissement britannique Permira discuterait avec les propriétaires de But (Colony Capital et Goldman Sachs CP), pour racheter son concurrent Conforama. Avec un prix plancher de 1,5 milliard d'euros demandé par PPR, le fonds d'investissement britannique tente depuis plusieurs mois de nouer une alliance avec les acquéreurs potentiels afin de co-financer l'opération.


Valeurs en baisse
Sanofi-Aventis se replie de 0,35%. Selon "Mail on Sunday" de dimanche, Genzyme aurait trouvé un chevalier blanc. Le groupe qui fait l'objet d'une OPA hostile de la part de Sanofi-Aventis négocierait avec le japonais Takeda Pharmaceuticals pour un montant supérieur. Selon les informations du journal britannique, le prix avoisinerait les 83 dollars.

Egalement à la baisse, le secteur bancaire. BNP se replie de 0,15%, Crédit Agricole de 0,73% et Société Générale de 0,25%. Seule valeur bancaire à la hausse, Natixis (+0,82%) profite de l'annonce d'un accord entre Banque Privée 1818 (sa filiale) et Rothschild & Cie Gestion concernant les modalités de rapprochement de leurs plateformes dédiées aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI)


Hors CAC
Geci International grimpe de 2,86%. Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires au titre du premier semestre en hausse de 11% d'une année sur l'autre.

À lire également

  • L'action Nicox s'envole grâce à un accord de licence
  • EDF résiste après la confirmation de ses prévisions 2010
  • Rémy Cointreau veut se séparer de son champagne
  • BHP Billiton renonce à son offre sur Potash
  • Geci International profite de son point d'activité semestrielle
  • Le japonais Takeda s'intéresserait à Genzyme

Métrologic Group profite de l'annonce d'une croissance de 21,8% de son activité au quatrième trimestre. Par ailleurs le groupe se dit"confiant en sa capacité à renouer avec une croissance annuelle sur l'ensemble de l'exercice 2010-2011 tout en maintenant ses fondamentaux économiques à des niveaux très élevés". Le titre progresse de 0,67%.


Devise et pétrole
Affaibli par les inquiétudes quant aux dettes souveraines des pays périphériques, l'euro recule. A 13h15, 1 euro s'échangeait contre 1,3640 dollar.

Le marché du pétrole est à la hausse. Le baril de Brent s'adjuge 1,12% à 87,05 dollars. Celui de WTI s'échange contre 85,40 dollars (+0,87%).

latribune.fr

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse