L’entreprise chalonnaise, spécialisée dans la fabrication de machines industrielles, a développé une ligne de production de 30 mètres de long permettant d’augmenter sensiblement les cadences de production des pièces composites.
Offrir des produits originaux et esthétiques pour se différencier - auprès des consommateurs comme des financeurs : certaines PME ont sauté le pas – avec succès.
Pour répondre aux exigences des producteurs comme des consommateurs, la traçabilité des produits augmente sensiblement. Deux start-up de l’ouest de la France évoluent sur ce créneau porteur grâce aux nouvelles technologies.
Différentes cultures, différentes manières… pour réussir vos négociations dans une économie mondialisée, mieux vaut tenir compte des usages dans le pays de vos interlocuteurs. Bpifrance vous livre les clés pour comprendre le comportement de...
Frédéric Olivennes, directeur de la communication et des relations institutionnelles Weborama, animait l’atelier Think « French Data : la nouvelle route » lors de la seconde édition de Bpifrance Inno Génération. Retrouvez la vidéo et les po...
L'atelier Echo 5 de Bpifrance Inno Generation animé par Nicolas Parpex, directeur d'investissements Bpifrance, a débattu du cinéma français, le plus dynamique d’Europe tout en étant fragilisé financièrement par les nouveaux acteurs du numér...
Plusieurs dirigeants de sociétés développant des solutions innovantes de production, de stockage et de contrôle de l’énergie pour les bâtiments ont partagé leur vision du domaine et leur développement à venir dans l'atelier "Le bâtiment aut...
Le 4e atelier Echo 5 de Bpifrance Inno Generation était consacré au tourisme français qui s’exporte à l’international. Plusieurs entrepreneurs du secteur ont partagé leurs expériences réussies tout en livrant leurs recettes pour exporter la...
Le numérique est le vecteur d’une véritable création de valeur. C’est pourquoi un atelier Echo 7 de Bpifrance Inno Génération était consacré à la transition digitale en PME. Plusieurs entrepreneurs et étudiants ont partagé leurs retours ex...
Les nouveaux usages de la voiture, c’était le thème du 2e atelier de Echo 5 de Bpifrance Inno Génération. Des professionnels du secteur ont échangé sur les nouveaux usages existants et à venir pour la voiture, engendrés par les nouvelles te...
A l'occasion de la coupe d'Europe de football, Bpifrance vous propose de voir ou le l’atelier Echo 5 de Bpifrance Inno Génération intitulé « Le numérique défie le sport »
« Comment le digital révolutionne la communication des entreprises ? », c’est le titre de l’atelier Echo 7 de Bpifrance Inno Génération animé par Jean-Pierre Dupasquier, directeur digital, médias, événements et animation du réseau Bpifra...
Le premier atelier de Echo 5 de Bpifrance Inno Génération a été intitulé « 2 milliards de seniors en 2050 : Et vous ? Que faites-vous pour la silver économie ? ». Grandes entreprises et entrepreneurs ont débattu des enjeux et les moyens d’i...
“24 heures pour changer le monde”, tel était le slogan de Bpifrance Inno Génération, ou plus modestement, 24 heures, du 25 au 26 mai, pour comprendre les enjeux de l'innovation et de l'international dans le développement de l'entreprise. Re...
La start-up lyonnaise a lancé une plateforme web en juin 2015 destinée à mettre en relation des projets de recherches et des entrepreneurs potentiellement intéressés à les développer économiquement.
Le groupe familial Brunet, basé en Rhône-Alpes et spécialisé dans le BTP, a mis au point un espace de vie totalement autonome qui fonctionne sans réseau extérieur. De nombreux débouchés sont attendus pour cette innovation de rupture.