Différentes cultures, différentes manières… pour réussir vos négociations dans une économie mondialisée, mieux vaut tenir compte des usages dans le pays de vos interlocuteurs. Bpifrance vous livre les clés pour comprendre le comportement de...
Du soja pour remplacer votre côte de bœuf ? C’est le pari du groupe Nutrition & Santé qui commercialise notamment les marques Gerblé et Gerlinéa. Un groupe spécialisé dans l’alimentation végétale depuis 40 ans avec sa marque Soy.
Leader sur le marché des levains, l’entreprise de l’Ain mise désormais sur la diversification. Les produits sans gluten pourraient devenir un relais de croissance.
Les exportations françaises ont cru de 4 % en valeur, à 455,083 milliards d'euros en 2015. Parmi les exportateurs, on note une progression des entreprises de petite taille.
En remettant au goût du jour la technique de production du cuir de fruit, la start-up rhône-alpine Fwee solutionne le problème des invendus pour les producteurs.
Différentes cultures, différentes manières… pour réussir vos négociations dans une économie mondialisée, mieux vaut tenir compte des usages dans le pays de vos interlocuteurs.
Longtemps centré sur la lutte contre le cancer, le pôle de compétitivité toulousain Cancer-Bio-Santé s’ouvre à la thématique du vieillissement.
Au lieu du laser, la PME spécialisée dans la fabrication et la maintenance de solutions d’impression privilégie les puces magnétiques.
Le groupe Airbus compte près de 136 000 salariés dans le monde mais seulement 17 % de femmes. Un ratio que Thierry Baril, patron des ressources humaines, veut voir évoluer.
Pour réussir en Iran, les petites entreprises françaises doivent penser à des secteurs originaux.
Le dispositif d’autostop organisé a conclu un partenariat avec Transdev, l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Les objectifs sont notamment d’améliorer le fonctionnement et de déployer ce réseau dans d’autres collectivités territoriales...
Créée en mai 2014 par trois étudiants (Sylvain Forté, Florian Aubry et Pierre Rinaldi), la start-up SESAMm a développé un outil de prédiction boursière fondé sur l’analyse des données provenant des réseaux sociaux. Interview.
La société Wild Customs a récemment présenté son nouvel instrument à Los Angeles. Une guitare faite d'une seule pièce de bois - et « made in Auvergne » ! Succès assuré.
Après avoir importé du Japon le concept de jeu d’évasion grandeur nature et en temps réel, la start-up grenobloise a ouvert une deuxième salle et compte se déployer en franchises en France et pourquoi pas à l’étranger.
A l’occasion de la Journée mondiale de la santé, ce 7 avril, Bpifrance vous emmène dans l’univers des innovations high-tech de start-up hexagonales, liées à cette maladie chronique qui touche près de 350 millions de personnes dans le monde.
En France, l’environnement juridique et réglementaire des entreprises évolue régulièrement, en particulier lors du passage à une nouvelle année civile. Et 2016 ne fait pas exception à la règle.
La start-up toulousaine offre aux industriels un service de localisation de leurs palettes et containers grâce à un système de connectivité bas débit. Elle espère déployer 50 000 émetteurs d'ici 2017.
OBIZ propose aux prestataires d'adhérer gratuitement à un système de groupement d'achats et leur fait signer une charte de confiance. Un concept breveté !
La PME du Puy-de-Dôme, spécialisée dans la coutellerie, innove dans le domaine de la sécurité et de la productivité pour faire face - avec succès - à la concurrence internationale