Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (armement, Portugal, Allemagne, prix du lait, agriculteurs)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce lundi matin.
Les 5 infos business à retenir ce lundi matin. (Crédits : Reuters)

Les Etats-Unis premier exportateur d'armes au monde, la France au deuxième rang (Sipri)

Selon le Sipri, les Etats-Unis sont le premier exportateur d'armes sur la période 2019-2023, la France se classe quant à elle au deuxième rang. Deuxième constat, 55% des importations d'armes par les pays européens proviennent sur la période 2019-23 des États-Unis (contre 35% en 2014-2018).

F-35, Lockheed Martin, US Air Force

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Législatives : défaite de la gauche, montée des populistes... le Portugal vire à droite

L'opposition de centre droit a remporté une très courte victoire aux législatives de dimanche au Portugal devant les socialistes au pouvoir depuis huit ans. Mais le parti populiste Chega (Assez) a plus que doublé son score en obtenant 18% des suffrages, contre 7,2% lors des précédentes législatives de janvier 2022.

Un bureau de vote a lisbonne, au portugal

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Allemagne  : sur fond d'inflation, de nouveaux appels à la grève chez Lufthansa et à la Deutsche Bahn

Le personnel navigant de Lufthansa et les conducteurs de train de la Deutsche Bahn sont appelés à cesser le travail en ce début de semaine en Allemagne. Les syndicats des deux transporteurs réclament des augmentations après une longue période d'envolée des prix.

Un passager attend un train de la deutsche bahn a cologne, en allemagne

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Prix du lait : le système « gagnant-gagnant » de Bel avec les éleveurs

En pleine crise agricole, alors que Lactalis et ses fournisseurs s'écharpent sur les prix du lait, le groupe Bel connu pour ses marques La Vache qui rit, Kiri, Babybel et Boursin, établit chaque année avec ses éleveurs un prix annuel. Il respecte leur prix de revient, et leur garantit une visibilité.

Fromages Bel

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Agriculture : après le Brexit et la fin de la PAC, les agriculteurs britanniques inquiets pour leur survie

Il n'y a pas que l'Allemagne, les Pays-Bas et la France : la colère des agriculteurs gronde également outre-Manche. Si les autorités britanniques affirment vouloir profiter du Brexit pour rediriger l'aide à l'agriculture vers les petites exploitations et la transition écologique, tout en maintenant les aides à un même niveau, nombre d'agriculteurs ne s'y retrouvent pas.

0000

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaires 2
à écrit le 11/03/2024 à 9:30
Signaler
Portugal ; la Droite ... celle politiquement et " moralement " " correcte " n' ayant pas la majorité absolue sera donc dans l' obligation, sans pour cela se faire moult violence, de gouverner avec la " gauche " de type macroniste pour le plus grand...

à écrit le 11/03/2024 à 9:24
Signaler
Je fais suite à des propos que j'entends régulièrement venant de ma génération et celle d'avant, je n'y ai pas coupé ce week-end non plus: Ce n'est pas le féminisme qui fait du mal à la libido, c'est le fait que nous soyons assiégés d'images et vidéo...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.