Covéa met en place son nouveau comité exécutif

 |  | 937 mots
Lecture 5 min.
Thierry Derez (photo), PDG du groupe d'assurance mutualiste Covéa, nomme un numéro deux, en la personne de Paul Esmein.
Thierry Derez (photo), PDG du groupe d'assurance mutualiste Covéa, nomme un numéro deux, en la personne de Paul Esmein. (Crédits : Covéa)
Sous pression du gendarme de l’assurance sur sa gouvernance, le groupe d’assurance mutualiste a mis en place une équipe de direction remaniée autour de son PDG Thierry Derez. La création d’un poste de numéro deux, en la personne de Paul Esmein, est désormais officialisée.

Le comité exécutif remanié de Covéa est entré officiellement en fonction depuis ce mardi 1er décembre. Annoncé en septembre dernier, ce remaniement à la tête du groupe d'assurance mutualiste (GMF, MMA et MMA), fruit d'une réflexion en interne menée depuis plusieurs mois, consacre la nomination, aux côtés du PDG Thierry Derez, d'un numéro deux en la personne de Paul Esmein, jusqu'ici directeur général Offres et Services, et promu directeur général adjoint.

Numéro deux et dirigeant effectif

Paul Esmein est par ailleurs désigné comme dirigeant effectif de la SGAM Covéa, structure politique faîtière du groupe, au sens de la réglementation prudentielle européenne, l'autre « paire d'yeux » étant Maud Petit, confirmée dans ses fonctions de directrice générale Finances.

La mise en piste d'un numéro deux, formellement identifié dans l'organigramme, est une des réponses aux critiques soulevées depuis un an par le gendarme des assureurs, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (APCR) sur la gouvernance du groupe. Dans ses courriers successifs, le régulateur avait notamment...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/12/2020 à 4:30 :
Un nouveau comité executif pour s'octroyer de généreuses rémunérations au détriment des assurés? A quand un plafonnement de la niche fiscale salariale pour dirigeant de société? Faut-il disposer de plus de 3 fois le SMIC pour vivre convenablement?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :