UBS reste très prudente pour l'année 2009

La première banque suisse a confirmé mardi sa perte nette de 1,975 milliard de francs suisses au premier trimestre, après l'alerte sur résultat de mi-avril, et demeure très prudente pour l'ensemble de l'année.

UBS, la première banque suisse en grandes difficultés, confirme avoir réalisé une perte nette de 1,975 milliard de francs suisses au premier trimestre. UBS avait émis en avril un avertissement sur ses résultats. Comme annoncé le 15 avril, le numéro un mondial de la gestion de fortune a subi des sorties nettes de capitaux de 14,9 milliards de francs suisses entre janvier et mars, contre une chute de 85,8 milliards au dernier trimestre 2008, selon un communiqué.


La banque a notamment subi une perte de 600 millions après avoir vendu sa filiale brésilienne UBS Pactual le 20 avril.Le ratio de fonds propres, qui mesure la solidité financière des banques, a reculé d'un demi-point à 10,5%.


"Les marchés restent instables et nous demeurons prudents quant aux perspectives à court terme", a estimé l'établissement, ajoutant que "l'impact des mesures gouvernementales sur les marchés a été clairement mis en évidence au premier trimestre et s'est traduit par une diminution de l'aversion au risque des investisseurs". Selon UBS, "l'économie réelle n'a cependant cessé de se détériorer et cela pèsera sur la constitution de provisions en rapport avec le crédit ces prochains trimestres".
 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.