AIG se débarrasse de 40 milliards de dollars d'actifs dans un fonds de la Fed de New York

L'ex premier assureur mondial a vendu pour près de 40 milliards de dollars d'actifs à un fonds créé spécialement par la Réserve fédérale de New York pour les recevoir.

American International Group (AIG) poursuit sa politique de nettoyage de ses actifs. Après son sauvetage en catastrophe par les autorités américaines en septembre, l'ex numéro un mondial de l'assurance s'est débarrassé hier de 39,3 milliards de dollars d'actifs.

Le fonds Maiden Lane II qui accueille ces actifs "pourris" a été créé spécialement par la Fed de New York pour l'occasion. L'institution a même étendu son prêt à la structure pour que celle-ci puisse mener à bien l'opération. De son côté, AIG a accepté d'injecter 5 milliards de dollars dans le fonds.

Cette opération qui consiste à retirer les actifs les plus à risques du bilan d'AIG a pour but de résoudre les problèmes récurrents de liquidités du groupe depuis plusieurs mois. Dès lors, l'assureur sera en mesure de rembourser le prêt colossal que lui a accordé l'Etat américain pour le sauver de la faillite.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Que fait l'OMC ? Si l'on peut accepter une intervention financière concernant les banques qui sont le bras armé de l'Etat pour la diffusion de la masse monétaire, il en va tout autrement pour le reste des activités. Automobile, assurances et autres...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.