GMAC : le Trésor veut sortir du capital cette année

Le département du Trésor américain devrait sortir du capital de la société de prêts automobiles et immobiliers, ancienne filiale de General Motors.

Le département du Trésor américain devrait sortir du capital de GMAC Financial Services cette année en vendant progressivement les titres qu'il détient après l'introduction en Bourse de la société, ont déclaré jeudi des responsables du Trésor.

Le géant du crédit automobile est désormais capitalisé à des niveaux bien supérieurs aux moyennes historiques du secteur, ont indiqué Ron Bloom, conseiller du secrétaire au Trésor Timothy Geithner, et Jim Millstein, responsable des restructurations au Trésor devant la commission de supervision du Congrès.

"GMAC est maintenant capable d'assurer le financement de ses opérations en cours, (ce qui constitue) une étape cruciale vers l'indépendance", ont-ils précisé.

L'Etat américain détient actuellement 56,3% des actions ordinaires de GMAC après avoir injecté un total de plus de 17 milliards de dollars (12,6 milliards d'euros) dans le groupe.

"Comme avec GM [GM.UL], le Trésor devrait sortir de GMAC à travers la vente graduelle de ses titres à la suite d'une introduction en Bourse", ont expliqué les deux responsables du Trésor, qui nommera en avril deux nouveaux membres au conseil d'administration de GMAC.

Ces derniers ont également ajouté que le Trésor mettrait fin en avril à son programme de soutien aux équipementiers automobiles, dont le montant a déjà été ramené de 5 milliards à 3,5 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.