Nouveau gros "deal" en vue dans l'assurance

AIG (American International Group), l'assureur américain lourdement endetté pourrait annoncer ce lundi la vente de son unité d'assurance-vie étrangères à MetLife pour près de 15 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier.

Le démentèlement de l'ancien premier assureur mondial, l'américain AIG, se poursuit. Ce dernier était en négociation dimanche avec son homologue américain Metlife . Les discussions portaient sur la vente de l'unité d'assurance-vie étrangère d'AIG à MetLife pour environ 15 milliards de dollars en numéraire et en actions.Cette opération pourrait être annoncée ce lundi.

Pour AIG, la vente de sa filiale American Life Insurance Co (Alico) est la deuxième opération de ce genre en une semaine. La semaine dernière, il a vendu son unité asiatique d'assurance vie (AIA, AIG Asia) au britannique Prudential pour plus de 35 milliards de dollars, un record dans l'assurance. L'assureur cherche à rembourser près de 9 milliards au gouvernement américain.

MetLife est déjà la plus grande société américaine d'assurance-vie. Son building trône en pleine Manhattan, au dessus de la gare centrale (photo). Alico aiderait MetLife à accroître sa présence sur les marchés internationaux, en particulier au Japon. Cette unité, créée en 1921 et basée à Wilmington, Delaware, vend de l'assurance vie et de retraite à 19 millions de clients dans 54 pays.

AIG, l'ancien numéro un mondial de l'assurance qui a reçu plus de 170 milliards de dollars d'aides publiques pour survivre et est désormais détenu pour près de 80% par le gouvernement américain, a refusé de commenter. MetLife n'a pas été disponible pour commenter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 08/03/2010 à 9:24
Signaler
démantèlement pleaaaase

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.