Caravelle a perdu son PDG

Fondateur du groupe diversifié, Pierre-André Martel est décédé dimanche soir. Son successeur aura notamment à gérer le dossier de la reprise éventuelle du groupe Mory.
Copyright Reuters

La société Caravelle a perdu son patron et créateur, Pierre-André Martel. Ce dernier est décédé dimanche soir, avec sa fille de 20 ans, dans le crash d'un avion de tourisme. Agé de 57 ans, l'homme avait créé la société Caravelle en 1995. « Les dispositions prévues par M. Martel dans une telle éventualité sont mises en ?uvre et assurent la poursuite des activités du groupe », indique Caravelle sur son site internet. Sans plus de précisions. Le groupe, spécialisé dans la reprise d'entreprises dont l'exploitation est déficitaire, revendique aujourd'hui 5.000 salariés dans le monde, en incluant filiales et participations, et un chiffre d'affaires de 375 millions d'euros. Présent sur plusieurs secteurs, il opère notamment dans les équipements pour poids lourds, avec Benaly, Edbro et Lamberet et est actionnaire de la société de services informatiques Sopra (avec un peu plus de 17%).

Le plus urgent pour l'équipe ou la personne appelée à prendre la suite de Pierre-André Martel sera probablement la gestion du groupe de transport et de logistique Mory. Une partie du groupe Mory a été placé, fin juin, en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny. Ses dirigeants avaient alors indiqué avoir reçu plusieurs marques d'intérêt de la part de repreneurs éventuels parmi lesquels Caravelle. La société est déjà présente dans les transports, avec notamment Ducros Express (ex DHL). Les candidats à la reprise de Mory ont normalement jusqu'au 31 juillet pour manifester leur intérêt. Il opère également dans les équipements pour poids lourds, avec Benaly, Edbro et Lamberet.

Au cours de son histoire, Caravelle a repris une quinzaine d'entreprises.Souvent considérée comme un fonds de retournement, la société se défend d'être un fonds d'investissement. Arguant d'investissements réalisés sur fonds propres, elle indique gérer des entreprises dans la durée, sans obligation de cession.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.