Munich Re investit dans les énergies renouvelables pour doper la rentabilité de ses placements

Le réassureur allemand envisage d'investir plusieurs milliards d'euros dans ce secteur, au cours des trois à cinq prochaines années.
Munich Re veut investir 2,5 milliards d'euros dans les énergies renouvelables. Copyright Reuters

Le réassureur allemand Munich Re envisage de doper la rentabilité de ses placements financiers en investissant plusieurs milliards d'euros dans le secteur des énergies renouvelables, selon une interview parue samedi.

"Nous voulons dans les trois à cinq prochaines années développer nos investissements à hauteur de 2,5 milliards d'euros" dans le secteur des énergies renouvelables, a déclaré Thomas Blunck, membre de la direction du groupe dans un entretien au magazine WirtschaftsWoche sur internet.

"Avec une rentabilité de 1% sur les obligations allemandes sur 10 ans, il est judicieux d'opter pour des investissements alternatifs avec des rendements stables", a expliqué M. Blunck précisant que les investissements de Munich Re dans la branche s'élèvent actuellement à 600 millions d'euros.

Le groupe est actuellement confronté à des rémunérations faibles sur les marchés des capitaux, en particulier en ce qui concerne ses placements en titres de dette allemande, toujours moins rentables, sur fond de plus bas niveau historique des taux de la BCE.

En juillet le réassureur allemand avait également indiqué envisager de se lancer dans le crédit aux entreprises.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 04/08/2012 à 18:28
Signaler
Très bien vu en effet, les rendements des investissements dans les Enr rapportent souvent près de 20% actuellement alors même que le prix des technologies baisse toujours et pour quelques années encore, de même les cours des titres sont par alleurs t...

le 04/08/2012 à 18:55
Signaler
Très bonne analyse Economiste que je confirme étant impliqué technologiquement dans le secteur. Il sera intéressant de voir les conséquences de la forte impulsion donnée par le Japon au secteur sur l'Allemagne et pays d'Asie en particulier dont la Ch...

à écrit le 04/08/2012 à 17:39
Signaler
Aveuglé par la bulle des énergies renouvelables, MunichRe sera bientôt en difficulté, peut-être même en faillite.

le 04/08/2012 à 18:42
Signaler
Erreur, voir tous les investisseurs, banques, entreprises, fonds de pensions etc qui investissent actuellement dans les énergies renouvelables et les montants très importants alloués, de même que les rendements atteints. C'est le signe avant coureur ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.