Virgin Money s'intéresse aux succursales de RBS

La banque britannique Virgin Money s'intéresse aux 316 succursales de sa compatriote Royal Bank of Scotland (RBS) que l'espagnole Santander a renoncé à acheter, indique l'AFP dimanche de source proche du dossier.
Copyright Reuters

La banque de l'homme d'affaires britannique Richard Branson, qui a racheté Northern Rock l'année dernière, est en train de "ré-examiner la possibilité d'une offre" concernant les succursales de RBS, a indiqué cette source à l'AFP. Selon le Sunday Telegraph, le fonds d'investissement NBNK s'intéresse également à RBS. Cette dernière a annoncé vendredi que Santander avait renoncé à un accord portant sur l'achat de 316 de ses succursales pour un montant de près de 2 milliards d'euros. Santander a expliqué qu'elle avait pris cette décision car elle ne croyait pas que les banques pourraient achever l'opération à la date limite de février 2013 fixée par la Commission européenne.

Aide massive de Londres en 2008

La banque écossaise avait dû s'engager à réduire le nombre de ses agences pour ne pas encourir la colère de Bruxelles, après l'aide massive reçue (56 milliards d'euros) pendant la crise financière de 2008 de la part du gouvernement britannique, qui en est désormais propriétaire à plus de 80%. Virgin Money était parmi les cinq candidats au rachat des agences de RBS, pour lequel un accord avait été trouvé avec Santander en 2010. RBS a supprimé quelque 35.000 emplois depuis son sauvetage.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.