ILFC négocierait une ligne de crédit de 5 milliards de dollars auprès de la Fed

Le loueur d'avions américain, filiale d'AIG et gros client d'Airbus, serait en crise de liquidités. Selon le Financial Times, le groupe négocierait donc un crédit de 5 milliards de dollars auprès de la Réserve fédérale américaine.

Rien ne va plus pour ILFC. Le loueur d'avions américain, filiale du groupe d'assurance AIG et premier client d'Airbus, pourrait avoir besoin de recourir à des fonds publics pour survivre. Selon le Financial Times, le groupe négocierait actuellement avec la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) une ligne de crédit de 5 milliards de dollars, qui pourrait être utilisée pour faciliter sa vente.

Selon des sources proches du dossier, "les discussions entre International Lease Finance Corporation ( ILFC ), AIG, et la Réserve fédérale de New York sont toujours en cours, et aucune décision n'a été prise", écrit le journal britannique, précisant que les 5 milliards en question pourraient être puisés sur les quelque 170 milliards débloqués par l'Etat pour sauver AIG de la faillite.

Nationalisé de fait depuis son sauvetage à l'automne, AIG avait indiqué fin mars s'être engagé à poursuivre le financement d' ILFC jusqu'en mars 2010, mais avait dit avoir bon espoir de le vendre d'ici là. De son côté, ILFC avait averti qu'il risquait de se retrouver confronté à brève échéance à une crise de liquidités menaçant sa survie.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.