Airbus engrange les commandes

 |   |  189  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les compagnies Cebu et GoAir ont annoncé, ce jeudi, d'importantes commandes d'Airbus pour, respectivement, 3,8 milliards et 7,2 milliards de dollars

A l'approche du salon du Bourget, Airbus, filiale d'Eads, accumule les commandes. Deux compagnies ont déclaré ce jeudi avoir commandé des avions.

La compagnie à bas coûts philippine Cebu Air a annoncé avoir conclu un accord de 3,8 milliards de dollars avec Airbus. Le contrat porte sur une commande de trente A321 et de sept  A320. Devant la presse, le directeur général du groupe, Lance Gokongwei, a déclaré que la livraison des avions devrait intervenir entre 2015 et 2021. La commande vient en plus de dix-huit A320 commandés précédemment, dont la livraison aura lieu entre le second semestre de cette année et 2014. Cebu Air est une division du conglomérat philippin JG Summit Holdings.

De son côté, la compagnie aérienne indienne GoAir a annoncé avoir commandé 72 Airbus 320 pour un montant de 7,2 milliards de dollars. Ce nouvel ordre porte le carnet de commandes de la filiale d'EADS auprès de GoAir à 9,6 milliards de dollars, a précisé le directeur exécutif de la compagnie, Jeh Wadia. La livraison des appareils sera échelonnée sur les cinq à sept prochaines années, a-t-il précisé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :