LVMH : net ralentissement des ventes au troisième trimestre

Le groupe de luxe réalise une croissance organique de 6% sur la période, contre 12% pour les deux trimestres précédents. Il maintient toutefois ses objectifs financiers pour 2008.

La crise économique n'épargne pas le secteur du luxe. Le numéro un mondial LVMH a ainsi publié ce jeudi un net ralentissement de sa croissance organique au troisième trimestre, de 6% contre 12% lors des deux trimestres précédents. Sur les neufs mois de l'année, les ventes sont en hausse de 4,5% à 12 milliards d'euros, soit une croissance organique de 10% sur la période.

Dans son communiqué, le groupe souligne toutefois une "croissance remarquable (pour le troisième trimestre ndlr) et ceci malgré le contexte économique mondial". "Une performance d'autant plus notable que la base de comparaison était très élevée au troisième trimestre 2007", ajoute le groupe. LVMH  déclare également que sa marque Louis Vuitton "continue de réaliser une performance exceptionnelle".

Dans le détail de l'activité, la branche Mode et maroquinerie enregistre une croissance de 12%, celle de Parfums et Cosmétiques de 11%, et la distribution sélective de 11% également. Les activités Vins et spiritueux et Montres et joaillerie réalisent des croissances organiques de respectivement 5% et 9%.

Enfin, du côté des perspectives,  "LVMH compte sur la formidable attractivité de ses produits et des marques pour poursuivre la dynamique observée depuis le début de l'année". Il confirme donc son objectif d'une "croissance sensible" de ses résultats en 2008, sans donner de précisions chiffrées.   

 

 

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