Résultats trimestriels de Carlsberg moins bons que prévu

Le brasseur danois Carlsberg a fait état ce lundi d'un bénéfice opérationnel inférieur aux attentes au quatrième trimestre, précisant que le marché russe avait été affecté par des taxes en 2010.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le producteur des bières Carlsberg, Tuborg, San Miguel, Kronenbourg et quelque 300 autres marques a souligné que la croissance organique de son résultat d'exploitation s'était montrée solide en Europe du Nord et de l'Ouest ainsi qu'en Asie entre octobre et décembre 2010, mais qu'elle avait largement reculé en Europe de l'est.

Le groupe a également déclaré que sa part de marché en Russie avait progressé de 40 points de base à 39,7% et qu'il s'attendait à ce que ce marché retrouve le chemin de la croissance en 2011. Ce dernier a été affecté par des taxes en 2010.

Le brasseur table sur une croissance dans le haut d'une marge à un chiffre de son bénéfice avant intérêts et impôts et sur une progression de son bénéfice net ajusté de plus de 20%.

Le bénéfice opérationnel est tombé à 1,1 milliard de couronnes danoises (147,5 millions d'euros) au quatrième trimestre contre 1,64 milliard un an plus tôt, un chiffre inférieur à la prévision des analystes de 1,36 milliard, selon une enquête de l'agence Reuters.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 21/02/2011 à 10:21
Signaler
pas de quoi lever le coude

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.