
La France et les États opposés pourront toujours refuser. L'Union européenne a ouvert la porte à la culture des organismes génétiquement modifiés (OGM), mais aucune autorisation ne sera donnée avant 2015, a annoncé jeudi 4 décembre la Commission européenne.
Initié en mai, un "accord de principe" a été trouvé dans la nuit entre la présidence italienne de l'UE et le Parlement sur les règles régissant les autorisations de mise en culture.
Premières mises en culture en 2016
"Il s'agit d'une victoire à la Pyrrhus", a commenté l'élu vert français José Bové, qui estime que "l'évolution sur le court terme permettra à des multinationales comme Monsanto d'utiliser les faiblesses juridiques et d'attaquer les interdictions nationales devant l'OMC".
Une source européenne interrogée par l'AFP prévient toutefois que "rien ne se passera avant mars-avril, trop tard pour les semailles, ce qui renvoie les premières mises en culture à 2016".
En effet, l'accord de principe doit encore être avalisé par la commission environnement du Parlement européen le 15 décembre, puis par le conseil des ministres de l'Environnement de l'UE le 17 décembre afin de pouvoir être soumis au vote du Parlement européen lors de la session plénière de janvier 2015. Les États auront alors un mois pour le valider formellement et ce si rien ne vient entraver le processus.
Au secours, De Gaulle, ils baissent tous la culotte !
Cela ne donne pas envie de faire confiance a l'Europe.
Seuls les consommateurs pourront avoir un pouvoir en refusant de consommer des produits avec des ogm.
Combien Monsanto a payé les politiques européens qui ont voté pour cette mesure?
Donc bientôt nous mangerons des OGM sans le savoir.
L'étude conduite par le biologiste Gilles-Eric Séralini (université de Caen)
Parue dans la revue "Food and Chemical Toxicology"
Partout dans les bonnes pages web.
(www.rodaleinstitute.org/fst30years)
Les transgéniques c'est de la merde, c'est plein d'antibiotiques, ceux-là même qu'il faut soit-disant éviter de répandre. Et je détaille pas le reste des problèmes que pose ces saloperies contre-nature qui stérilisent les semences et les sols.
On aura même pas droit à un petit étiquetage pour savoir que ce qui est dans les rayons est dangereux pour la santé ?
Bienvenue dans l'euro-labo géant de monsanto, vous êtes tous leurs cobayes.
Vos vies valent moins que les profits, pense-t-on à Bruxelles... C'est tout simplement du génocide 2.0 Et après on traite de raciste et europhobes ceux qui disent non à ce crime contre l'humanité ?