Le patron de PSA Peugeot-Citroën, Christian Streiff, est contesté

Selon nos informations, le patron du constructeur est confronté à une fronde croissante des cadres dirigeants. Le titre a perdu près de 4%.

Deux ans après son arrivée à la tête de PSA, Christian Streiff est contesté. Selon les informations de "La Tribune", le président du directoire de PSA Peugeot-Citroën suscite la fronde croissante d'une partie de la famille Peugeot, de ses cadres, voire des pouvoirs publics.

Son remplacement est évoqué mais la famille se divise sur cette opportunité.

Par ailleurs, le groupe devrait annoncer le 11 février lors de la publication des comptes 2008, le gel de certains projets d'investissements ainsi que le report du lancement de nouveaux modèles.

 

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Commentaires 51
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Mais pourquoi les contributeurs aux "commentaires" s'en prennent si souvent aux ACTIONNAIRES ? Le "basique" ne touche que ce q'on veut bien lui donner et c'est maigre!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Salut,La COMMUNICATION, le GROS probleme des boites francaises.Au lieu de se creper le gnonchi par des des gnons,...,La force d un groupe est de sentir fluide,C est pour cela qu il y avait, a, aurai,ou alors FAP!!!(Filtre A PDG)Sans deconner, a la po...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Mettre un financier a la tete d'un groupe automobile ...le resultat dans la finance est déja un desastre . Il aurait été plus judicieux de mettre a la tete de PSA un veritable industriel

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Depuis le départ de Foltz jamais clairement expliqué, le management de PSA par Streiff (le nouveau sauveur)laisse dubitatif. L'hémorragie de cadres dirigeants enregistrée ses dernières semaines interpelle. Le risque, si le désaccord est avéré, est de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je comprends cette fronde!!! Ce n'est pas en temps de crise, que les sociétés devraient réagir, et dans le cas présent de ne pas reporter certains investissements aux callanques grecques, et de ne pas renoncer à certains développements de peur de nu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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M. Streiff est malheureusement dans le même cas que les autres patrons de l'industrie automobile en occident. Il n'a pas anticipé la crise pétrolière et ne peut donc pas présenter la voiture électrique, trop occupé qu'il était à gérer avant tout son ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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M.STREIFF a montré ces derniers temps son intransigeance du PDG je sais, je connais l'économie, ce n'est pas 0 l'état qui me dicter .....etc mais est-il à sa place la vraie question qu'à t-il fait chez Peugeot depuis sa nomination ????

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Comme jmg, je souhaite ardemment voir arriver un industriel en technologie plutôt qu'un financier; et les Peugeot l'ont compris un peu tardivement!...Foltz savait un peu mieux manager les usines et son remplaçant n'a fait que laisser vivre les prévi...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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@Le Danois : T'as mangé un airbag ou quoi ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Avant d'affirmer des choses pareilles, les journalistes sont priés de croiser leurs sources. Mensonges sur mensonges....pour semer la pagaille! vous pouvez être fiers! Quand aux personnes qui jugent sans rien y connaitre feraient bien de faire autre ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Si l'hybride diesel n'est pas encore en concession c'est tout simplement parce que PSA comptait sur une subvention de l'état que la commission européenne a refusé, ce qui a repoussé le projet. PSA a toujours financé ses projets innovants par de l'arg...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Pour rappel, le plan 29 nouveaux véhicules pour 2010 a été un pari ... foireux. Ils voulait relancer les ventes de PSA et ça les a fait plonger. Comme Renault d'ailleurs. Décaler les lancement de véhicules ne va pas non plus résoudre le problème so...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Aucune idée de la performance de Christian Streiff pour les 2 dernièrers années. Par contre en Chine, ou je passe plusieurs mois par an, pays avec un énorme potentiel pour les ventes de voitures PSA fait preuve d'un aveuglement stupéfiant depuis des ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le jeu des chaises musicales n'est pas fini ? Remplacer DG par un autre DG n'as que peu d'effet, si ce n'est stimuler l'économie virtuelle. Rappelons que s'il part il recevra encore un de ces golden parachute, gracieusement gonfler par les salarie du...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Pour bien connaitre plusieurs cadres dans le groupe et discuter régulièrement avec eux, l'impression que j'en retire est que c'est la désorganisation totale sous l'ère Streiff. Depuis son arrivée, apparemment il "casse tout" : en faisant partir les c...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Dis donc Tralala (j'ai mis une majuscule ) C'est qui vos spécialistes ? la bande à Madoff est leurs subalternes genre Kerviel ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le vrai problème c'est que ces voitures sont chères et donc pas adapté à la situation actuelle. Peugeot et Renault se sont obstinés à suivre la course à l'option-gadget qui ne servent finallement pas à grand chose au lieu de se concentrer sur une cho...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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tous les pdg + ou - sont des voleurs , la crise vient de là

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je ne suis pas économiste ou spécialiste de la finance, mais je n'arrive toujours pas à comprendre qu'en ces temps de crise FINANCIÈRE on se préoccupe encore tant de ces sacrosaints actionnaires, qui nous pourrissent la vie! Ils veulent palper? Et bi...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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100 % en accord avec Pouet :regardez l'évolution des ventes de la Logan , au lieu de relancer la DS ,ils feraient mieux de relancer la 205 à un prix abordable (la mienne à 23 ans )

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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hdumpty: les actionnaires cher monsieur investissent à risque leur bon argent, sans actionnaires pas de sociétés, pas de salariés, alors je veux bien que les ouvriers aient des droits, mais ne tapez pas bêtement sur les actionnaires: il faut les deu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Vos critiques sont trop faciles. Quant un PDG crée une dynamique de restructuration, forcement cela ne plait pas à tous ceux qui profitaient de l'immobilisme précédent. Et forcement, cela ne peut pas non plus (dans une société de la dimension de PSA)...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il y a un manque de vision flagrant du groupe automobile PSA face aux attentes et evolutions du Marchè , c`est a dire face a ceux qui achetent et entretiennent leur vèhicules : Les clients .Ni en terme de produit ,ni en terme d ìnstallations la rèpon...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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@hdumphy et autres vilipendeur du système sur ce forum. Vos réflexions sont vraiment aux raz des pâquerettes. Continuez à taper sur les actionnaires et vous verrez où cela va vous mener. Réalisez d?abord que le fond de la crise réside dans la perte d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Désolé Mr Ahlala si vous avez pris mon commentaire pour une critique de Streiff ,cela n'en est pas une et si vous voulez mon avis sur la question ,Mr Streiff a pris une décision d'une importance cruciale : La création de Buisness unit directement rat...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le plan cap 2010 de Streiff a du bon. A par ça Streiff c'est surtout la méthode coué. En dessous, les directeurs verdissent les indicateurs, la qualité n'a aucun pouvoir et le management intermédiaire est une vraie catastrophe. Pourtant l'introductio...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Pas d'accord. J'ai investi dans ma propre boite: PSA. La capitalisation est ridicule pour un groupe non endetté. Les consommateurs racheterons des voitures. Ils n'ont pas le choix (éloignement du domicile, tout autoroute). Peut être pas en 2009. Pour...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Moi j'aime bien ma simca-peugeot , elle a plus de 30 ans , et elle marche bien , je change pas une voiture qui marche , j'attend comme charles .

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Quelle avalanche de science, d'analyse et de stratégies industrielles de votre part à tous !!!! Que d'avis arrétés, péremptoires et définitifs !!!!! Chez Peugeot on bosse, et vos commentaires ne font qu'alimenter le bruit médiatique fait en ce moment...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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vous pouvez pas savoir car il faut avoir travaillé chez psa pour faire la différence virer deja tous ces jeunes cadres qui ne savent pas travailler et qui sont imbu de leur personne a qui vous ne devez pas faire de réflections car ils ont bac+5 ou 6 ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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PSA doit s'associer avec BMW pour enfin faire de la qualite en produit et en service. Aujourdhui PSA se targue de qualite et pourtant : jauge fantaisiste, cache-fusible qui tombe sur les genoux, voyant qui s'allume a tort,etc... Ya pas dquoi faire le...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Encore un patron seulement intéressé par ses bonus, stock options et ROE de 15% par an....Aucune vision industrielle sur le long terme, aucune anticipation...un financier de plus, une erreur de casting à remplacer vite.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Ah ouiiii ! Mr Streiff !!! Il etait passe en coup de vent (6 mois) chez Airbus... On en rigole encore ! ;D

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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L'ignorance des rédacteurs de certaines réactions est terrifiante: Streiff n'est pas un financier mais un industriel(ingénieur des mines ,longue carriere industrielle chez St Gobain) C'est ,comme l'était Folz l'un des patrons les moins bien payés d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les grandes manoeuvres ont commencé pour remplacer C.Streiff par PH Varin

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Quand on ose ressortir l'image de marque la plus forte jamais connue par PSA au niveau Mondial, la DS, pour lui greffer un corps de c3 ou même C5, il n'y a qu'un mot : la porte... Peugeot, c'était la solidité crée par des ingenieurs , renommée partou...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Mais au fait !! Qu'elle est la concurente de la Logan chez PSA... Le groupe Tata n'est il pas en train de s'implanter en europe...? PSA a t'il anticipé? Et si un constructeur Français décidé enfin de remettre les pieds sur terre...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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A ancien salarié .... ce genre de propos fondé sur la haine générationnelle est nulle et faux. Il est vrai qu'il y a toujours des moutons à 5 pattes mais peu importe l'age, le sex... Concevoir une voiture aujourd'hui n'est plus la même chose qu'il y ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il est exact qu'une Entreprise a besoin d'actionnaires et de salariés . Il convient cependant de bien prendre conscience que les actionnaires, par définition sont des gens assez riches pour investir , dans le seul but de s'enrichir , alors que les sa...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il est vrai que les journalistes et les politiques ont ceci en commun: parler aujourd'hui de ce qu'ils ne comprendront réellement que dans huit jours ( H.Schmidt )

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il est exact qu'une Entreprise a besoin d'actionnaires et de salariés . Il convient cependant de bien prendre conscience que les actionnaires, par définition sont des gens assez riches pour investir , dans le seul but de s'enrichir , alors que les sa...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il est exact qu'une Entreprise a besoin d'actionnaires et de salariés . Il convient cependant de bien prendre conscience que les actionnaires, par définition sont des gens assez riches pour investir , dans le seul but de s'enrichir , alors que les sa...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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... je suppose que si (le pauvre) Streiff faisait partie du vrai sérail (des corpsards), on lui tourverait de bonnes excuses, non ? Là, il est nu comme un Le Floch Prigent, voire un Tapie...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je suis extérieur au monde automobile, mais Mr Streiff est connu depuis fort longtemps et reste fidèle à lui-même . Faites un bref retour en arrière, certaines coïncidence méritent des explications. Souvenez vous qu?il à été président d?une grande s...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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eh bien voilà, les resultats sont connus et c'est quand même une grosse catastrophe pour le groupe lequel s'est engagé via son PDG a ne pas licensier en 2009 mais vient de porolonger jusqu'à la fin de l'année le Plan de départ volontaire poru compen...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il me semble que ce n'est pas le rôle de la Tribune de répandre ce genre de bruit, ragots etc. Sans doute Streiff est critiqué en interne et par certains actionaires, mais qui ne l'est pas en période de tempête, quand les résultats sont à la baisse e...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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INNOVATION!c'est la seule solution pour l'automobile comme pour l'ensemble de l'industrie.La France n'a pas assez de leaders mondiaux,et il nous faut des grands ingénieurs à la tête de nos industries et non des financier! Il faudrait aussi que le fra...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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commentaires pitoyables.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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je ne peux que confirmer le commentaire tres juste de Grandesoreilles qui me semble avoir bien percu le climat interne... malheureusement. On attend avec impatience un vrai dirigeant/manager avec une vision strategique de long terme, s'en donnant le...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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en tant que salarié du groupe je peux vous dire que l'on cherche à faire des économies sur le dos des salariés il faut le voir pour le croire,on n'est vraiment managé par des incompétents ,je rejoint l'avis de cette personne avec tous ces jeunes cadr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Ce que je trouve mauvais dans l'actionnariat qui certes permet à une entreprise d'avoir une certaine autonomie financiere c'est qu'il y a une obligation de rentabilité tellement excessive que on se demande qui maitrise qui ? Le patron maitrise les a...

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