Arkema se restructure aux Etats-Unis

Le groupe de chimie français a mis en place un plan de restructuration de ses activités en Amérique du Nord, prévoyant 200 suppressions de postes aux Etats-Unis et au Canada, en vue de réaliser 30 millions d'euros d'économies en 2010.

Arkema met en place son plan d'économie qui passe par une restructuration aux Etats-Unis. Ce plan touche notamment Arkema Inc, dont le siège social est situé à Philadelphie en Pennsylvanie, et une filiale canadienne basée à Oakville, précise un communiqué du groupe. Il affectera également six sites de production aux Etats-Unis, à Louisville et Carollton (Kentucky), Mobile (Alabama), Memphis (Tennessee), Birdsboro et Bristol (Pennsylvanie).
 

Le plan provoquera environ 200 suppressions de postes", essentiellement aux Etats-Unis, selon un porte-parole du groupe La moitié des suppressions concerne les sièges sociaux et l'autre des usines. Le groupe prévoit également des "réductions significatives de frais généraux et l'optimisation de l'organisation", pour atteindre "des économies de 30 millions d'euros dès 2010" et de "37 millions d'euros en 2012" en Amérique du Nord. Arkema , qui veut au total réduire ses coûts de 220 millions d'euros sur 2009-2010, emploie 15.000 personnes dans le monde, dont 2.300 aux Etats-Unis et au Canada.
 

Le plan de restructuration vise "à renforcer la compétitivité des activités d' arkema en Amérique du Nord dans le contexte économique actuel, pour en bénéficier pleinement lorsque la reprise sera là", indique Bernard Roche, président et directeur exécutif (CEO) d' Arkema Inc, cité dans le communiqué.
 

Arkema, issu fin 2004 d'une scission de Total, avait déclaré en mars s'attendre à une année 2009 "extrêmement difficile" et annoncé une "évolution d'effectifs", sans donner de chiffre.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.