Bonne nouvelle pour un médicament vedette de Sanofi-Aventis

La justice américaine a ordonné la suspension des autorisations de mise sur le marché de toutes les versions génériques d'Eloxatine, l'anti-cancéreux vedette de Sanofi-Aventis.

Et une victoire bienvenue pour Sanofi-Aventis dans sa bataille contre les génériques. Le groupe pharmaceutique a obtenu de la justice américaine la suspension des autorisations de mise sur le marché de toutes les versions génériques de son anti-cancéreux Eloxatine.

"La décision de la cour d'appel de Columbia de la fin de la semaine dernière concerne les laboratoires qui ont déjà obtenu l'AMM (autorisation de mise sur le marché) mais aussi ceux qui seraient en voie de l'obtenir", a précisé un porte-parole du groupe à l'agence Reuters.

Les autorités sanitaires américaines avaient autorisé plusieurs laboratoires, dont l'israélien Teva, l'indien Sun Pharmaceutical et l'américain Hospira, à commercialiser des copies du cinquième médicament de Sanofi. Une décision qui n'était pas sans conséquence financière pour le groupe : l'Eloxatine a en effet enregistré l'an dernier pour 1,35 milliard d'euros de chiffre d'affaires, réalisé à 70% aux Etats-Unis.

Cette dernière décision judiciaire représente donc un véritable bol d'air pour le quatrième groupe pharmaceutique mondial, confronté à la concurrence des génériques sur d'autres de ses médicaments vedettes, comme le Plavix.

D'ores et déjà, l'israélien Teva a indiqué qu'il arrêtait les livraisons de sa version générique de l'Eloxatine "jusqu'à ce que le problème judiciaire soit réglé".

A la Bourse de Paris, le titre Sanofi-Aventis recule de 1,15% à 45,06 euros et signe une des plus faibles baisses du CAC 40 (-2,16%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.