Sanofi-Aventis annonce son vaccin contre la grippe A pour fin novembre

Dans une interview accordée au journal le Figaro, Chris Viehbacher, directeur général du groupe, précise qu'il n'attend plus que le feu vert de l'agence européenne du médicament.

Le calendrier de livraison du vaccin de la grippe A se précise. Sanofi-Aventis, l'un des plus gros producteurs, devrait livrer le sien dès fin novembre en France, selon Chris Viehbacher, directeur général du groupe pharmaceutique, qui s'exprime dans les colonnes du Figaro ce lundi.

"Nos données cliniques seront prêtes à la mi-octobre. Nous soumettrons deux dossiers, l'un pour un vaccin avec adjuvant (une molécule qui augmente la réponse du système immunitaire du patient) et un autre sans adjuvant. Il faudra ensuite quelques semaines pour obtenir les approbations. Nous pourrons livrer la France à partir de fin novembre", a-t-il annoncé.

D'après lui, 800 millions de dose seront fabriquées au total. Le prix du vaccin serait fixé à 6 euros en France.

"Nous y travaillons depuis des mois dans nos deux sites américains et sur notre site français. Notre usine de Val-de-Reuil, dans l'Eure, est la plus grande au monde pour la production de vaccins contre la grippe", a ajouté le directeur du groupe.

Concernant la perte de brevet sur certains médicaments, Chris Viehbacher a précisé que Sanofi-Aventis pourrait tout de même "obtenir au moins le même niveau de chiffre d'affaires et de résultat en 2013 qu'en 2008, hors acquisition significative. Mais notre ambition est de faire beaucoup plus".

Par ailleurs, Sanofi Pasteur, la division vaccins du group, a annoncé ce lundi avoir gagné un appel d'offre pour 27,3 millions de doses de vaccin H1N1 pour le gouvernement américain.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 04/11/2009 à 3:57
Signaler
Ressemble bien à une belle occasion pour une compagnie privée de faire d'énorme profits. Attendez l'année prochaine, il y aura probablement une autre souche de grippe qui sucitera l'utilisation massive de vaccin. Devinez quelle compagnie va le fabriq...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La question est, à présent, de savoir si oui, ou non les vaccins préparés, et qui seront mis à la disposition des Français seront, fiables ou si on trouvera, comme c'est déja arrivé, des traces de substance toxiques (Mercure?). Les medecins affirment...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ouai c'est pas mal ça, la grosse vague de l'épidemie sera passé d'ici là. En gros ça ne servira à rien de se faire vacciner.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Fin novembre, n'est-ce pas beaucoup trop tard ???

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
OH QUE DE GROS PROFIL A L HORIZON ! MAIS PAS SUR MON DOS .....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
TROP TARD, BIEN TROP TARD Fin novembre le pic de la pandémie sera déjà passé, encore un laboratoire qui n'a pas mis tous les moyens de production en ?uvre, c'est d'une nullité absolue, c'est comme si un groupe de cosmétologie sortait une crème solair...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.