Selon Montebourg, le diesel ne sera pas davantage taxé

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Le ministre du Redressement productif a assuré ce jeudi lors d'une conférence de presse Automobile à Bercy que le gouvernement avait décidé de ne pas suivre les recommandations de la Cour des comptes concernant la taxation du gazole.

"Le débat est clos". C'est par ces mots que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a annoncé ce jeudi lors de la conférence de presse Automobile à Bercy qu'il n'y aurait pas de taxation sur le diesel. C'est en tout cas ce qu'assure un tweet du quotidien de l'énergie enrpresse:


Une annonce qui confirme la position affichée par le ministre, contre l'idée d'augmenter la taxe sur le diesel en France, et qu'il avait réaffirmée mercredi, lors d'une visite du salon automobile de Genève.

Rien de neuf en 2013

Interrogé sur la possibilité d'instaurer une prime de conversion pour aider au remplacement des voitures diesel les plus polluantes, Arnaud Montebourg avait également répondu qu'il n'y aurait "pas de décision en 2013". "Le problème de santé publique lié au diesel est derrière nous et non pas devant nous, c'est un problème lié au parc ancien de véhicules diesel", a argumenté le ministre.

Cette annonce va-t-elle pour autant suffir à mettre un terme au débat qui fait rage et divise le gouvernement ? Rappelons en effet que d'un côté, la ministre de l'Ecologie Delphine Batho souhaite résoudre une "question de santé publique", les particules fines - rejetées entre autres par les moteurs diesel - étant à l'origine de 40.000 décès français par an, selon des chiffres de l'OMS repris par le ministère de l'Environnement. Et de l'autre, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif , considère le diesel comme un fleuron de l'industrie automobile nationale.

Lire aussi: 10 choses essentielles à savoir pour (tenter de ) comprendre la polémique sur le diesel
 

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Commentaires
a écrit le 18/04/2013 à 17:27 :
Encore une taxe il faudra absolument virer les écolos aux prochaines élections ils sot toxiques pour la France
a écrit le 10/03/2013 à 17:28 :
pour une fois les verts sont verts de rage mais comme ils ne représentaient rien aux dernières élections, laissons les trépigner. Certains d?entre eux n?iront pas changer leurs vieilles tires pour de nouvelles à pédales.
a écrit le 10/03/2013 à 10:56 :
Les lobbys ont encore gagné ... Il est clair que nos constructeurs ne sont pas trÚs garnis en moteurs essences , ce qui profiterait a certain constructeurs étrangers comme Ford , VW et Fiat qui ont réinvestis dans d'excellents bloc essences .
AprÚs , pour de ce qui est du "fleuron de l'automobile nationale" , no comment ...
a écrit le 09/03/2013 à 10:22 :
"le diesel comme un fleuron de l'industrie automobile nationale" .
Belle référence notre industrie automobile . Soit disant , nous sommes les champions . Laissez moi rire , les meilleurs diesel sont allemands . Si les constructeurs français étaient les meilleurs , ça se saurait . Comme d'habitude , nous français restons fidÚle à nous même , c'est à dire arrogants et éternel donneurs de leçon .
Montebourg oubli que nous devons importer une grande partir de notre diesel et que nos raffineries sont mis à mal car notre sans plomb produit ne nous sert à rien , nous sommes contraint de le revendre aux USA , en rognant sur nos marges vu que l'euro est plus élevé que le dollar .
Sinon je suis fiÚre de ne pas acheter une marque française , car quand on voit le choix des moteurs essence ... Aucun me propose l'équivalent de ce que j'ai sous le capot de mon alfa romeo , un 1.4 MultiAir de 170cv .
a écrit le 08/03/2013 à 10:09 :
Ce type est nuisible et fier d'être nuisible. Le problème qu'il a c'est qu'il est suffisamment jeune pour connaître les procès à venir sur le Diesel, il sera traîné devant les tribunaux pour mise en danger de la vie d'autrui avec préméditation.
Ce type à 50ans mais c'est un dinosaure dans sa façon de penser les problèmes actuels.
On pensais qu'on ne pouvait pas faire plus conservateur et rétrograde qu'un sénateur UMP de 85ans? Si : il y a Montebourg
a écrit le 07/03/2013 à 21:11 :
Jamais vu aussi mauvais dans la communication, il faut le muter à la SNCF......
a écrit le 07/03/2013 à 15:34 :
Et qu'en pensent les 2 pétroleuses Delphine et Cécile ? Elles ont aussi le tweet facile...
a écrit le 07/03/2013 à 15:00 :
Monsieur Montebourg favorise donc un produit cancérogène et une politique retirant au consommateur sa liberté, en pénalisant celui qui choisirait l'essence. Une politique par ailleurs injuste fiscalement, faisant payer aux uns les taxes auxquelles auraient dû contribuer les autres (alors c'était l'occasion d'opérer un rééquilibrage en abaissant d'un côté et en augmentant de l'autre). Cette politique fiscale conduit effectivement constructeurs et automobilistes à faire le "choix" du diesel, ce qui crée des "poids" économiques anormaux sur lesquels donc on s'avoue incapable de revenir. On devient ainsi les rois du diesel, on ferme nos raffineries essence et on importe ce produit qui contribue pour ' ou 5 milliars à notre déficit commercial. À votre santé et à celle de notre économie !
Réponse de le 14/08/2015 à 22:44 :
c'est lamentable, mais pas surprenant de la part de la sncf. il y a vraiment un truc qui va pas, surtout en comparaison avec la ratp ou les chemins de fer suisse.
il y a aussi des accords curieux entre la région Picardie et la sncf (des trains prévus jamais affrétés,toujours le même chaque semaine avec la sncf et la région qui se renvoie la balle). étant à St Quentin, j'invite cet "employé" consciencieux de la sncf à se pencher dessus.
Réponse de le 15/08/2015 à 17:11 :
Avec des cheminots faisant 6h de conduite temps de travail pour conduire un train c'est tout les salariés de la sncf qui sont payés pour rien faire. Heureusement 2019 arrive avec des nouvelles compagnies ferroviaires et ça sera bye ! bye ! sncf
Réponse de le 17/08/2015 à 8:24 :
Cet article est orienté et incomplet! Pourquoi cette histoire ne sort que maintenant? LT aurait pu creuser un peu le sujet...
Réponse de le 17/08/2015 à 22:30 :
Et pourquoi cette affaire sort maintenant ?
a écrit le 07/03/2013 à 14:57 :
0,10 ? du litre, il faut lire la presse étrangère c'est déjà acté. Il faut le faire taire, il symbolise l'incompétence du gouvernement.
a écrit le 07/03/2013 à 14:55 :
Ll a oublié "que l'essence" dans sa phrase.
a écrit le 07/03/2013 à 14:54 :
Et un recul de plus, et un !
a écrit le 07/03/2013 à 14:53 :
Et puis franchement, quel signal ce serait que d'augmenter les taxes sur les carburants après avoir tout fait pour bloquer les prix depuis presque un an !

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