Nouvelles suppressions d'emplois chez Rio Tinto

Le géant minier anglo-australien est touché de plein fouet par le ralentissement de la demande et la baisse des prix. Du coup, il doit encore supprimer 700 emplois en Australie.

Rio Tinto s'apprête de nouveau à tailler dans ses effectifs. Le géant minier anglo-australien a ainsi annoncé ce mardi la suppression d'environ 700 emplois en Australie, à cause de la chute des prix des matières premières et de la demande mondiale. Un contexte économique difficile qui avait déjà contraint le groupe à  supprimer 14.000 emplois.

Cette fois-ci, les 700 suppressions d'emplois sont liées au ralentissement de l'expansion de la raffinerie d'alumine du groupe située dans le centre de l'Etat du Queensland et la réduction de la production annuelle de bauxite à la mine Weipa, vaisseau amiral de Rio Tinto.

"La décision prise aujourd'hui va aboutir à la suppression d'environ 100 emplois permanents à Weipa et d'environ 570 emplois intérimaires à Gladstone," a indiqué le groupe dans un communiqué à la bourse australienne.  "En plus, approximativement 35 emplois permanents seront perdus à la raffinerie de Yarwun et à Boyne Smelters, également à Gladstone."

Selon le président de la division alumine et bauxite, Steve Hodgson, au niveau de prix actuel, environ 70% de l'industrie travaille à perte.

 

(retrouvez le communiqué de Rio Tinto).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.