Quelle-La Source repris par 3 Suisses International

Le Tribunal de Commerce d'Orléans a choisi le numéro deux en France de la VPC 3 Suisses international, pour reprendre Quelle-La Source en redressement judiciaire depuis juillet 2009.

Le Tribunal de Commerce d'Orléans a tranché. La société de vente par correspondance Quelle-La Source sera reprise par le groupe 3 Suisses International, numéro deux en France de la vente par correspondance. Les juges ont préféré ce repreneur au spécialiste du prêt-à-porter Zannier et au groupe Bréchignac. « Je suis déçu pour l'avenir de l'entreprise et du personnel. Nous avions un vrai projet ambitieux. Je vois mal comment le groupe 3 Suisses pourrait faire des miracles alors qu'il peine à rentabiliser ses activités dans la VPC » observe Daniel Bréchignac qui proposait de supprimer le catalogue papier et d'injecter 2,5 millions d'euros de fonds propres dans Quelle La Source.

Cette entreprise historique de la vente par correspondance, en redressement judiciaire depuis juillet 2009, emploie 213 personnes à Tourcoing et près d'Orléans et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros. Le groupe 3 Suisses International propose de reprendre 131 salariés. »Nous nous étions engagés à reprendre 128 salariés, mais il est probable que ces postes supplémentaires disparaissent dans les 12 à 18 mois qui viennent.» regrette denis Bréchignac.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/04/2010 à 17:55
Signaler
DEJA QUE DANS LES MAGASINS ON NE TROUVE PAS CE QU'ON VEUT IL NE MANQUAIS PLUS QU'ON S"'ATTAQUE A LA VENTE PAR CORRESPONDANCE AU LIEU DE FAIRE TOUT POUR CREE DES EMPLOIS ET ENRICHIRE LA FRANCE ON L'a pprovie SOIT DISANT TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER P...

à écrit le 16/03/2010 à 15:16
Signaler
C'est dommage car cet arbitrage renforce la position des acteurs dominants de la VAD qui sont déjà en difficultés avec des modèles économiques obsolescents et ne va pas vers une dynamique de croissance et de diversité. Le tribunal a semblé préférer l...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.