Livrer des colis par drone. L'idée a d'abord fait sourire, avant d'être prise bien plus au sérieux, puis copiée. Amazon, qui développe des drones de livraison depuis plus de deux ans, espère la concrétiser rapidement.
Avant le Cyber Monday
Le géant américain de l'e-commerce l'a même mise en scène dans deux vidéos diffusées depuis le 29 novembre aux Etats-Unis, à la veille du "Cyber Monday", une journée de promotions monstres en ligne qui suit le week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis.
Ces clips présentent plusieurs modèles potentiellement utilisés pour le programme baptisé "Amazon Prime Air". Celui-ci est censé permettre la livraison de colis en une demi-heure, à condition de disposer d'un terrain d'atterrissage suffisamment grand et sécurisé.
Jeremy Clarkson, ancien présentateur de "Top Gear", émission de la BBC consacrée à l'automobile a accepté de prêter son image à Amazon pour dévoiler ce prototype. Le groupe utilise dans ce clip la figure de la "soccer girl", archétype des préadolescentes américaines adeptes de la version européenne du football.
Un couloir aérien
Le géant américain espère mettre rapidement sur le marché des appareils capables de porter des colis de plus de deux kilos (et moins de 25 dans le cas du dernier prototype présenté). Mais il devra pour cela obtenir l'autorisation des autorités américaines notamment. L'un des dirigeants du groupe outre-Atlantique a réclamé pour cela un couloir aérien réservé à ce type d'aéronefs.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !