Les investissements de Bwin ont pesé sur ses résultats

L'opérateur autrichien de sites de jeux d'argent en ligne qui a beaucoup misé sur le Mondial et sur la création de son site français a fait état, ce jeudi, d'une chute de 27% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre.

Bwin, l'opérateur autrichien de sites de jeux d'argent en ligne, a vu son bénéfice d'exploitation trimestriel dégringoler de 27% affecté par les dépenses de marketing liées à la Coupe du monde de football et au lancement de son site français.

La Coupe du monde en Afrique du Sud a permis de doper son chiffre d'affaires brut de près de 35% au second trimestre mais ses frais marketing ont grimpé de 30%. Ces derniers ont fait reculer son résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) ajusté à 11 millions d'euros.

"En termes de chiffres d'affaires brut issus des paris sportifs, Bwin a enregistré a peu près les mêmes performances pour la Coupe du monde 2010 que pour les deux derniers événements footballistiques majeurs réunis, à savoir la Coupe du monde 2006 et l'Euro 2008", souligne la société dans un communiqué.

Par ailleurs, Bwin a indiqué que sa fusion avec son concurrent britannique PartyGaming était bien partie pour être effective au début de l'année prochaine. Les deux sociétés ont annoncé leur rapprochement le mois dernier en expliquant vouloir créer un groupe pesant plus de 2,5 milliards d'euros. Ils créeraient ainsi la plus importante société de jeux d'argent en ligne au monde, afin de se préparer à l'ouverture du marché américain.

A la Bourse de Vienne, l'action Bwin gagnait 1,64% à 37,73 euros en milieu de matinée. Son cours est étroitement lié à celui du titre PartyGaming, les actionnnaires devant recevoir lors de la fusion 12,23 actions PartyGaming pour chaque action Bwin détenue.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.