Avion d'Air France disparu : aucune pièce n'a été retrouvée

Les débris récupérés jeudi par la Marine brésilienne n'appartiennent pas à l'Airbus d'Air France comme l'armée de l'air l'avait annoncé auparavant, selon un porte-parole militaire.

Les débris récupérés jeudi par la Marine brésilienne n'appartiennent pas à l'Airbus d'Air France comme l'armée de l'air l'avait annoncé auparavant, a déclaré finalement dans la soirée un porte-parole militaire. "Jusqu'à présent, aucune pièce de l'avion (d'Air France) n'a été récupérée", a déclaré à la presse le directeur du département de contrôle de l'espace aérien brésilien Ramon Cardoso.


Dans la matinée, le général Cardoso avait annoncé que la Marine avait récupéré une pièce provenant de la soute à bagages de l'Airbus A330 qui s'est abîmé avec 228 personnes à bord en plein océan Atlantique, dans la nuit de dimanche à lundi. Il a expliqué que cette pièce était "en bois" et qu'il "n'existait pas de pièces en bois sur cet avion". "On peut ainsi confirmer que cette pièce ne faisait pas partie des débris de l'avion", a-t-il dit. L'officier a souligné que la Marine devait récupérer tous les débris rencontrés afin d'être analysés. Selon lui, tous les restes collectés seront transportés à Recife, où est installé le centre de commandement des recherches, et seulement ensuite écartés s'ils s'avèrent qu'il ne font pas partie de l'Airbus. Le général Cardoso a aussi affirmé que l'huile découverte à la surface de la mer était celle "d'un navire, pas d'un avion" car il s'agissait d'huile et pas de kérozène.

A Paris, le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a appelé une nouvelle fois à la prudence sur les données de l'enquête et indiqué que la priorité était la recherche des boîtes noires. "L'objectif principal, c'est de mettre la main sur ce qu'on appelle les boîtes noires, les enregistreurs de vol", a-t-il déclaré sur RTL.

Le BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses) a relevé, dans un communiqué publié jeudi soir, que "de nombreuses informations plus ou moins exactes ou tentatives d'explications de l'accident circulent actuellement", et ajouté que seuls deux éléments étaient établis à ce stade de l'enquête. Il s'agit de la présence, à proximité de la route prévue de l'avion au-dessus de l'Atlantique, de conditions dites de "cellules convectives" (mouvements verticaux de l'atmosphère qui se traduisent par des courants ascendants et descendants), caractéristiques des régions équatoriales. Le BEA relève aussi, "à partir de l'exploitation des messages automatiques transmis par l'avion, l'incohérence des différentes vitesses mesurées" de l'appareil.
 

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Commentaires 13
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je ne comprends pas l'activisme désordonné des autorités Brésiliennes, comme si le Brésil avait quelque chose à se reprocher dans cet accident ... Tout cela manque , de leur côté, de professionnalisme.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Une enquête sur un accident, quel qu'il soit, est un travail qui nécessite beaucoup de rigueur et de la patience. Même si l'on comprend parfaitement des attentes très légitimes, il serait bon, pour éviter les déceptions, que les médias tiennent compt...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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c?est avec un léger sourire que j?ai accueilli la nouvelle ce matin : Les débris repérés et collectés en mer ces derniers jours ne sont en fait que les traces de la pollution habituelle laissée par cette personne peut soigneuse de son environnement ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les médias, tous comme la TRIBUNE.FR n'ont rien à nous apprendre pour le moment. Juste des larmes, des pleurs et de l'émotion; aucune preuves, pas d'éléments matériels, absolument rien. Merci de respecter les familles et leur deuil. Et de respecter l...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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vraiment c'est trés douloureux car dieu la voulu ainsi la seule chose qu'on peut faire c'est de prier pour eux et que dieu les acceuillent dans sa paradis.Maintenant vous devez prendre des mesures trés strictes car ces genres de drames ne doivent ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Où va-t-on enterrer les rescapés ? Au Brésil ou en France ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Regardez ce lien http://www.securiteaerienne.com/node/137 Puis regardez les archives du journal TV de France 2 (édition du 4 JUIN 20H) qui publie la liste des messages acars de l'AF447. Vous verrez que la chronologie des pannes signalées est la même...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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souvent en regardant les traces des réacteurs,tout là haut,je me suis demandé, comment font-ils pour ne pas se percuter?? serait-estce arrivé?? et quel est l'autre avion?? secret ??

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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en tant que citoyens beaucoup question se pose , ou es passé l'avion? avec tout les moyen déplorés, je trouve inadmissible, qui n'est pas eu encore de suite concret concernant cet enquète! tout ce que je puisse dire , courage aux famille, en espéran...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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il faudrait essayer de contacter la south african airways pour savir ce qui s'etait passe lors du crash de la HEILDERBERG EN 1987 PAS LOIN DE LA COTE EST DE L'ILE MAURICE. CEST UNPEU SEMBLABLE

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Marie s'étonne que l'on ait encore rien trouve, marronier imagine une collision (il est evident que, dans ce cas, des donne-ées techniques n'auraient pu être envoyées pendant plusieurs minutes; Et les extra terrestres là dedans, il ne manque plus, qu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les accidents à répétition des Airbus A330 depuis de nombreuses années et c'est toute la crédibilité de l'avion lui meme qui est mise en cause. Naturellement, en France on sait maquiller par des rapports bidons de l'Etat et de ses organismes publics ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le Gueux nous expose un condensé des âneries que l'on entend et lit depuis presque une semaine. L'A 330 avion dangereux avec des accidents à répétition? Il est bien le seul à l'affirmer. On pourrait certes imaginer un maquillage national des défauts...

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