UPS : prévisions relevées mais 1.800 emplois supprimés

Le groupe américain de messageries compte améliorer sa rentabilité en coupant de ses effectifs. Et il annonce en même temps qu'il estime avoir réalisé des profits plus élevés que prévu au quatrième trimestre.

Réduction d'effectifs en vue chez United Parcel Services (UPS). Le groupe américain de messagerie a en effet indiqué ce vendredi qu'il comptait supprimer 1.800 emplois aux Etats-Unis dans ses branches administratives et de management. Une décision justifiée par la volonté d'améliorer la "performance" de ses activités outre-Atlantique. UPS emploie actuellement plus de 425.000 salariés.

Dans le même temps, le groupe a indiqué qu'il s'attendait à des profits plus solides que prévu au quatrième trimestre 2009, dont les chiffres seront publiés le 2 février prochain. Il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 73 et 75 cents sur la période, au lieu d'une précédente estimation allant de 58 à 65 cents. Le consensus des marchés s'établit jusque là à 63 cents.

Ce relèvement est le fruit "de résultats meilleurs qu'attendu pour les activités nationales et internationales et d'une meilleure gestion des coûts", expliqué Kurt Kuehn, directeur financier d'UPS. "Nous anticipons toutefois une reprise économique progressive avec des progrès plus évidents au cours du déroulement de 2010".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.