Grève : toutes les infos pratiques si vous prenez l'avion

 |   |  318  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Les aéroports vont encore être affectés ce jeudi par un mouvement social. Pour savoir si votre vol n'a pas été annulé ou retardé, latribune.fr vous donne une liste complète de sites et de numéros de téléphone utiles.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont une réservation sur un vol au départ d'un aéroport français et en particulier d'Orly. La Direction générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme du jour pour pouvoir assumer les rotations des avions avec un personnel réduit du fait de l'appel à la grève des syndicats s'opposant à la réforme des retraites. 50% des vols pourraient être annulés à Orly et près d'un vol sur toirs dans les autres aéroports, Roissy compris.
 

Air France prévoit pour sa part d'assurer 100% de ses vols long-courriers, 85% des vols court et moyen-courriers à Paris-Charles de Gaulle et 50% des vols court et moyen-courriers à Paris-Orly. "Des retards et certaines annulations 'à chaud', c'est-à-dire le jour du départ, sont à prévoir", écrit la compagnie nationale dans un communiqué.

Pour éviter de vous rendre inutilement à l'aéroport,  nous vous conseillons vivement de vérifier avant votre départ si votre vol n'a pas été annulé.

COMPAGNIES AERIENNES

Air France annonce que 100 % des vols long-courriers seront assurés mais qu'elle a annulé une partie de ses vols domestiques et européens.
Vous pouvez obtenir des informations en temps réel :

1. sur le site www.airfrance.fr, aux rubriques «horaires» et «actualité des vols», cliquez ici
2. par téléphone au 3654
3. par SMS en envoyant son numéro de vol au 6 3654 (exemple : AF2062)

Voici également la liste de compagnies offrant une information fiable sur leur site internet  :

Lufthansa, cliquez  ici ou appelez le 0892 231 690

British Airways, cliquez ici ou appelez le 0825 825 400

Easyjet,  cliquez ici

AEROPORTS

Les sites internet des grands aéroports français offrent également une information en temps réel sur les horaires de chaque vol, intégrant retards ou annulation.

Roissy-CDG et d'Orly, cliquez ici

Lyon, cliquez ici

Nice, cliquez ici

Marseille, cliquez ici

Toulouse, cliquez ici

Bordeaux, cliquez ici

Bâle-Mulhouse : cliquez ici

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :