Jean-Marc Janaillac, l'ex PDG d'Air France-KLM, rejoint le cabinet de conseil Roland Berger

L'ancien PDG d'Air France-KLM Jean-Marc Janaillac, parti en mai après avoir perdu un référendum sur un accord salarial, a rejoint le cabinet Roland Berger en tant que conseiller.

Proche du Boston Consulting Group (BCG) qu'il avait fait travailler du temps de son passage chez Air France-KLM de juillet 2016 à mai 2018, Jean-Marc Janaillac, l'ancien PDG d'Air France-KLM, qui a démissionné de ses fonctions à la suite d'un référendum perdu sur sa proposition salariale en mai, a rejoint un autre cabinet de conseil, Roland Berger, en tant que "senior advisor" (conseiller principal). "Il appuiera le cabinet dans son expansion en France et à l'international, grâce à ses multiples domaines d'expertise notamment dans les secteurs de la mobilité, du tourisme ou encore du service public", a précisé le cabinet de conseil dans un communiqué.

 Jean-Marc Janaillac avait précédemment été PDG de l'opérateur de transports publics Transdev (2012-2016) après avoir développé les activités de la RATP hors d'Ile-de-France (2004-2012).

Longue expérience dans les transports et le tourisme

Il avait également évolué dans le secteur du tourisme, notamment de 2000 à 2002 comme PDG du groupe Maeva, et avait débuté sa carrière au sein de l'administration comme chef de cabinet du secrétaire d'Etat au Tourisme Roland Carraz (1983-1984) puis de directeur général du service français du tourisme à New York (1984-1987).

Basé à Munich (Allemagne), Roland Berger compte 2.400 collaborateurs répartis dans 50 bureaux et 34 pays. A Paris, le cabinet compte 300 collaborateurs qui conseillent les grands groupes français et internationaux sur des problématiques stratégiques et opérationnelles ainsi que sur les transformations et projets d'amélioration de la performance.

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Commentaires 3
à écrit le 20/10/2019 à 1:38
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Curieux ! il a tout manqué à Air France, le pire c'est de s'être entouré de fonctionnaires ne connaissant rien à Air France, d'où une ambiance déplorable avec le personnel sol, PNC et PNT.....création d'une compagnie low coast qui n'a pas trouvé sa ...

à écrit le 23/10/2018 à 9:58
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Bravo aux services de pôle emploi pour avoir retrouvé rapidement un emploi à un senior dans le besoin.

à écrit le 23/10/2018 à 7:20
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Après un échec cuisant à Air France, la création d’une fausse compagnie low cost (seuls les salaires des hôtesses sont low coast) un mauvais management, une manque évident d’inspiration pour le futur .....voilà ce Monsieur « conseiller senior » pour ...

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