Les vols à destination de Paris en baisse de 27%

 |   |  314  mots
Les réservations de vols pour Paris accusent une diminution de 27 % depuis les attentats du 13 novembre, selon le cabinet spécialisé ForwardKeys.
Les réservations de vols pour Paris accusent une diminution de 27 % depuis les attentats du 13 novembre, selon le cabinet spécialisé ForwardKeys. (Crédits : reuters.com)
Les réservations ont connu une nette baisse suite aux attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis.

Le tourisme en péril ?  Selon les données publiées mardi par la société spécialisée ForwardKeys, les réservations de vols pour Paris entre le 14 et le 21 novembre étaient en baisse de 27%, comparée à la même semaine de 2014.

Cette chute des réservations est surtout visible dans la catégorie touristes, et ne concerne pratiquement pas les déplacements d'affaires ou ceux des personnes qui vont rendre visite à des proches, estime le directeur général de ForwardKeys, Olivier Jager, cité par Reuters.

"Cela prendra de nombreux mois"

La semaine dernière, juste après les attentats, les annulations ont été 21% supérieures à leur niveau de la semaine correspondante de 2014, mais, ces derniers jours, le nombre d'annulations s'est stabilisé aux alentours de ce qu'il était l'an dernier à la même époque.

"La période des annulations est terminée, mais la tendance en matière de réservations ne montre pas encore de signe de reprise", déclare Olivier Jager. "Cela va prendre de nombreux mois", estime-t-il.

Pour la période de Noël par exemple, les réservations sont de 13% inférieures au niveau de l'an dernier à la même époque. La France est en principe le pays le plus visité au monde. Paris a accueilli 32,2 millions de visiter l'an dernier.

Alerte mondiale sur les risques de voyager

Lundi, une alerte mondiale sur les risques de voyager pour leurs ressortissants partout sur le globe, en raison d'une hausse des "menaces terroristes".

Le département d'Etat invoque dans un communiqué "des informations actuelles laissant penser que l'EI (le groupe Etat islamique ndlr), Al-Qaïda, Boko Haram et d'autres groupes terroristes continuent de planifier des attaques terroristes dans de multiples régions" et cite également de récents attentats perpétrés cette année "en France, au Nigeria, au Danemark, en Turquie et au Mali".

(Avec AFP et Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/11/2015 à 8:39 :
Vu l ambiance encore 73% qui ont envie de venir c'est super
Réponse de le 24/11/2015 à 13:02 :
Tu m'étonnes, quel touriste va vouloir venir à Paris pendant la tenue de la COP21 qui va mettre la ville en état de siège ??!
a écrit le 24/11/2015 à 8:18 :
Avec la chute de l'euro plus la crainte Paris ne va pas être la seule ville concernée par la diminution du tourisme....
Réponse de le 24/11/2015 à 9:06 :
Bien au contraire ça rend la ville beaucoup attractive, vu sa cherté traditionnelle...Vous n'avez sans soute pas fait beaucoup d'économie dans votre jeunesse !
Réponse de le 24/11/2015 à 9:13 :
La chute de l Euro est favorable au tourisme !
Réponse de le 24/11/2015 à 16:48 :
@ tony: on ne s'appelle pas Ribouldingue para hasard....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :