Le courtier, chevalier blanc des emprunteurs ?

Si vous n'avez ni le temps, ni l'envie, de faire le tour des agences bancaires pour décrocher l'offre de prêt la moins chère, passez par un courtier.
Copyright Reuters

Ces professionnels travaillent avec la plupart des établissements bancaires et disposent de quasiment toutes les offres du marché. Avantage : comme les conditions de prêt changent régulièrement, vous gagnerez du temps. « Nous connaissons au jour le jour la banque qui fait les meilleures conditions pour un profil de client donné », confie Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com. En outre, contrairement aux banques, les courtiers sont uniquement spécialisés dans les crédits immobiliers, « nous pouvons monter tous les types de dossier, du plus simple au plus complexe », affirme Joël Boumendil, PDG d'ACE. En général, le traitement de votre demande ne prendra pas plus d'une semaine et vous disposerez de l'offre la plus intéressante. « Les courtiers sont indépendants, ils sont donc très objectifs, car ils n'ont rien à vendre », affirme Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi.

Cette expertise ne vous coûtera pas plus cher qu'en souscrivant en direct dans votre agence, car les courtiers facturent des frais de dossier qui se substituent à ceux de la banque. Vous paierez donc environ 1% du montant emprunté, avec des plafonds variables selon les courtiers. En général, le montant oscille entre 700 et 1000 euros. C'est peu cher payé pour une telle expertise

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.