Sicav actions américaines : paris gagnants !

 |   |  468  mots
Copyright Reuters
Depuis trois ans, les actions nord-américaines enregistrent de beaux parcours, ce qui permet aux meilleures sicav d'afficher, elles aussi, des performances brillantes. Ceux qui avaient choisi de concentrer leurs investissements sur ces titres peuvent se réjouir de leur coup.

Une nouvelle fois, les indices boursiers américains sont ressortis en hausse l'année dernière, après s'être affichés dans le vert en 2011, contrairement à leurs homologues européens. À ce rythme, les actions nord-américaines affichent de très beaux parcours, y compris depuis trois ans. Du coup, les meilleures sicav présentent, elles aussi, des performances brillantes, avec cette particularité : tous les types de gestion sont gagnants sur un et trois ans, que ce soit les stratégies growth (axées sur les valeurs de croissance), value (valeurs décotées), les fonds dédiés aux grosses capitalisations ou encore ceux privilégiant les petites et moyennes entreprises. En moyenne, les sicav spécialisées sur ce segment ont ainsi gagné 9,29% sur un an et 29,51% sur trois ans, en arrêtant les données au 28 décembre.
Si c'est moins bien, sur un an, que le CAC 40 qui a réussi à progresser de 15,23% l'an passé, c'est bien plus brillant sur trois ans, l'indice parisien cédant sur la période 7,5?%. Les actions américaines, moins pénalisées que les européennes par les problèmes de la zone euro ont profité ces dernières années, d'une économie en très légère reprise quand celle du Vieux Continent ne...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :