Pont-sur-Sambre

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Poweo creuse ses pertes

Sa perte s'est creusée en 2009, passant de 20,5 à 93,5 millions d'euros. Même tendance négative pour la perte opérationnelle, passée de 21,7 à 85,3 millions comme il l'avait d'ailleurs prévu.

Le titre Poweo poursuit sa baisse

Le groupe de production et de distribution d'électricité perd 3,11% ce jeudi après avoir reculé de près de 8% la veille. Natixis réduit son objectif de cours sur le titre.

Poweo réduit ses pertes

Le premier groupe d'électricité indépendant annonce une perte nette réduite à 12,8 millions d'euros au premier semestre. Mais il envisage une perte opérationnelle plus forte pour la fin de l'année.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Important accord d'échanges de capacités entre Poweo et EDF

Le premier opérateur indépendant d'électricité et de gaz en France, dirigé par Charles Beigbeder (photo) a signé un accord d'échange de capacités de production de 160 megawatts par an sur une période de 15 ans avec EDF. Cet accord stratégiq...

Poweo/Direct Energie : un mariage de raison

Le rapprochement Poweo/Direct Energie touche à sa fin... Les conseils d'administration des deux opérateurs alternatifs d'énergie, réunis respectivement les 31 mai et 1er juin 2012, ont approuvé les modalités de la fusion et autorisé la sign...

Poweo : l'autrichien Verbund se renforce dans le capital

Le groupe autrichien, qui détient actuellement 29,8% du capital de Poweo, rachètera la participation de 13,4% détenue par Charles Beigbeder, sa famille et sa holding Gravitation au prix de 29 euros par action, soit une prime de 58% par rapp...