Internet - octobre 2014

Demotivateur : le gros malin du web français

En trois ans, le site web de divertissement Demotivateur.fr est devenu un véritable phénomène des médias sociaux en France. Entre technologie, mise en valeur du partage et fidélisation de sa communauté, les raisons d'un succès.

Le site français Cityvox racheté par Yelp

Le site américain d'avis de consommateurs annonce le rachat du portail sur les sorties et restaurants, que l'opérateur Orange avait revendu l'an dernier. Une acquisition qui intervient six mois après celle de LaFourchette par TripAdvisor.

Wall Street sanctionne le choix européen de Netflix

Le service de vidéo en ligne s'effondrait mercredi soir à la Bourse de New York. Le groupe n'a pas gagné autant d'utilisateurs qui'il l'espérait au troisième trimestre, alors que son expansion en Europe va peser sur ses bénéfices du quatriè...

Avec Follow me, Gémo veut conquérir le cœur des villes

Avec Follow me, concept innovant de boutique connectée et interactive, le groupe Gémo, spécialisé dans la distribution de vêtements et de chaussures en périphérie veut, cette fois, conquérir le cœur des femmes urbaines et des métropoles fra...

Numérique : Manuel Valls veut "bousculer" l'Etat

Le Premier ministre a lancé une "concertation" nationale sur le numérique, destinée à "bousculer" un Etat "qui a du travail à faire" en la matière. Selon Manuel Valls, la France en tant que pays "n'est pas en retard".

La musique, autre révélateur de la mondialisation

French Touch, house, minimale, dubstep, grunge... La database de Spotify permet d'analyser la diffusion dans le monde des genres musicaux, d'identifier les "métropoles d'influences". Les résultats des analyses effectuées placent la musique...

  • 1