Secouée par le Covid, l'Alsace veut rebondir

 |   |  765  mots
La Région prépare une campagne de promotion pour le tourisme et l’économie
La Région prépare une campagne de promotion pour le tourisme et l’économie (Crédits : DR)
LES REGIONS EN PREMIERES LIGNES. Durement confrontée aux effets de la crise sanitaire, l'Alsace s'est sentie perdue entre des autorités débordées, côté français, et la fermeture des frontières imposée par ses voisins allemands.

Des rendez-vous annulés, des coups de fil inquiets début mars. Et soudain, les frontières fermées, l'économie à l'arrêt. En quelques jours à partir du 11 mars, la vie dans le département du Haut-Rhin s'est trouvée entièrement bloquée par cette crise sanitaire d'une violence inédite. « J'ai eu l'impression d'un grand isolement, d'une grande solitude et le sentiment qu'on avait peur de nous, les Haut-Rhinois. On était comme pestiférés », témoigne Brigitte Klinkert, présidente (LR) du conseil départemental.

Avec des conséquences instantanées sur la fréquentation des hôpitaux, la crise sanitaire a été ressentie plus fortement en Alsace que dans le reste du pays. La flambée est partie de Mulhouse, dans le quartier de Bourtzwiller où l'église évangélique la Porte ouverte chrétienne avait organisé en février une semaine de jeûne réunissant plus de 2.000 personnes. Les...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :