BlackBerry menacé aussi en Inde

L'Inde laisse jusqu'au 31 août à Research In Motion (RIM) pour la rassurer sur la sécurité des services de messagerie et de courriel du BlackBerry. A défaut, les utilisateurs indiens de ces smartphones n'auront plus accès à leur messagerie.

L'Inde comme l'Arabie Saoudite veut obtenir un droit d'accès sur les données des BlackBerrys. L'Inde a annoncé jeudi soir qu'elle donnait jusqu'à fin août à Research In Motion (RIM) pour la rassurer sur la sécurité des services de messagerie et de courriel du BlackBerry. Dans le cas contraire, le pays pourrait suspendre le fonctionnement des BlackBerry.

Confirmant les propos rapportés de source gouvernementale un peu plus tôt, New Delhi a également déclaré que les opérateurs de téléphonie mobile seraient contraints de suspendre ces services si RIM ne parvenait pas à satisfaire sa demande, une suspension qui affecterait un million d'utilisateurs du smartphone.

"Si une solution technique n'est pas trouvée avant le 31 août, le gouvernement examinera la situation et prendra des mesures pour bloquer ces deux services du réseau", a annoncé le gouvernement indien.

Cet ultimatum survient quelques heures après une réunion qui s'est tenue jeudi entre le ministre indien de l'Intérieur, des responsables des renseignements et ceux des opérateurs télécoms publics BSNL et MTNL sur la façon dont le gouvernement pourrait accéder aux données permettant de décrypter ces services.

La demande de l'Inde fait suite aux révélations d'une source selon laquelle RIM a accepté de livrer à l'Arabie saoudite les "codes" permettant d'accéder aux données de ses utilisateurs locaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.