
Réveil difficile pour Orange ce mardi. Un porte-parole de l'opérateur a indiqué à La Tribune que des "perturbations sur son service mobile" avaient été détectées, "principalement dans la région Nord-Est", notamment à Strasbourg.
Mails et Internet
D'autres régions on pu être touchées par des difficultés d'accès aux "données mobiles" (internet et courriel), notamment en Touraine. "Mais c'est à la marge", affirme le porte-parole, qui ajoute que l'envoi de SMS et l'accès aux appels téléphoniques n'ont pas été perturbés. En outre, aucune estimation du nombre de clients touchés ne peut être avancée à l'heure actuelle.
Cause invoquée de ces problèmes: "une opération d'augmentation des capacités du réseau" qui a pu "occasionner" des perturbations ressenties par certains utilisateurs entre 7h30 et 8h30. L'incident est résolu, précise-t-on chez Orange.
Signalements sur les réseaux sociaux
Ce mardi matin, les réseaux sociaux se sont quelque peu affolés à ce sujet, contribuant d'ailleurs à alerter l'opérateur. Plusieurs messages indiquant que des clients éprouvaient des difficultés à accéder au réseau d'Orange ont été publiés. Sur Twitter, le compte officiel d'assistance publiait par exemple le message suivant:
Une semaine plus tôt, SFR a connu une panne touchant jusqu'à 4 millions de personnes.
En 2012, Orange avait subi une vaste panne à cause de laquelle son PDG Stéphane Richard avait été auditionné au Sénat.
Sujets les + commentés