Wells Fargo confirme ses profits record de 3 milliards de dollars

La banque de San Francisco a dégagé un bénéfice net record au premier trimestre, à 3,05 milliards de dollars. Elle confirme ainsi ses résultats préliminaires, publiés début avril et qui étaient nettement supérieurs aux attentes.

Wells Fargo a confirmé ce mercredi avoir dégagé un bénéfice record au cours des trois premiers mois de l'année. La banque de San Francisco, devenue la quatrième du pays après l'acquisition de sa concurrence Wachovia en fin d'année dernière, a ainsi dégagé 3,05 milliards de dollars de profits sur la période. Début avril, le groupe avait annoncé s'attendre à un bénéfice de l'ordre de 3 milliards de dollars.

En excluant le paiement des dividendes des actions préférentielles détenues par l'Etat, qui a injecté 25 milliards de dollars dans l'établissement dans le cadre du plan Paulson, le bénéfice ressort à 2,38 milliards de dollars, contre 2 milliards l'an passé. Par action, cela représente 56 cents, soit un cent de mieux que les attentes des marchés. Mais avant les résultats préliminaires du début du mois, les analystes ne tablaient que sur un bénéfice par action de 23 cents.

Le produit net bancaire (PNB), l'équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, s'est élevé à 21,02 milliards de dollars, contre seulement 20 milliards annoncés début avril. Les analystes escomptaient seulement 19,91 milliards de dollars.

Wells Fargo a en fait profité des performances supérieures à ses prévisions de sa nouvelle filiale Wachovia. Les activités reprises de la banque ont dégagé de "solides résultats opérationnels", indique Wells Fargo dans son communiqué. La banque a confirmé son estimation antérieure de synergies d'environ 5 milliards de dollars liées à cette fusion. Les bénéfices du rapprochement "commenceront à apparaître au deuxième trimestre".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.