Audi promet de passer en 2010 le cap du million de voitures vendues

La marque haut de gamme de Volkswagen confirme qu'elle s'attend à des ventes record sur l'ensemble de l'année. Ses livraisons ont progressé de 8,7% en juin.

La marque de luxe Audi du groupe Volkswagen a confirmé jeudi ses prévisions de ventes record en 2010, un an après la plus grave crise qu'ait connu le secteur automobile depuis des décennies.

Audi a annoncé une hausse de ses livraisons de 8,7% au mois de juin, soit 99.250 véhicules livrés, notamment grâce à une nouvelle croissance de la demande en Chine, premier marché du groupe devant l'Allemagne depuis cette année.

Sur le premier semestre, le volume des ventes a progressé de 19,1% à 554.950 véhicules, soutenu également par une demande des marchés américains et britanniques, compensant un recul de 5,1% des ventes en Allemagne.

"Ces dernières années, nous avons considérablement investi dans notre marque et dans notre réseau de concessionnaires aux Etats-Unis. Nous récoltons les fruits de ces efforts", a déclaré dans un communiqué le directeur des ventes d'Audi, Peter Schwarzenbauer.

"Notre objectif est de dépasser la barre des 100.000 voitures aux Etats-Unis pour la première fois." Le constructeur a également annoncé être sur le point de franchir un record des ventes totales de véhicules sur l'année 2010, avec plus d'un million de véhicules qui devraient être écoulés.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.