Plastic Omnium est optimiste pour 2011

Après avoir vu ses ventes bondir et sa marge opérationnelle s'améliorer très légèrement au premier semestre, Plastic Omnium a déclaré jeudi tabler sur des résultats annuels 2011 "en forte progression"
Copyright Reuters

Plastic Omnium se porte bien. L'équipementier automobile, spécialiste des composants en plastique comme les blocs avant et arrière de voiture et les réservoirs, a publié un résultat net semestriel de 91,4 millions d'euros, en progression de 26,4%, pour un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros (+33%).

"Cette surperformance par rapport à la production automobile mondiale traduit le renforcement de la présence industrielle dans des zones à forte croissance, la diversification du portefeuille clients et le succès des offres innovantes en matière de réduction des émissions et d'allègement du véhicule", explique Plastic Omnium dans un communiqué. Sa marge opérationnelle s'est améliorée de 0,1 point, à 7,4%, au premier semestre.

Le PDG du groupe, Laurent Burelle, a fait état dans une interview à BFM radio d'un impact finalement beaucoup plus limité que prévu de la catastrophe japonaise sur la production automobile mondiale. L'action Plastic Omnium a clôturé mercredi à 23,53 euros, dans une capitalisation boursière de 1,25 milliard d'euros. Elle gagne 33% depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.