Intercontinental ne remplit plus ses hôtels

Le groupe hôtelier britannique a vu au premier semestre son chiffre d'affaires plonger de 25%. Le propriétaire des hôtels Crowne Plaza et Holiday Inn essuie également une perte de 56 millions de dollars.

Le groupe hôtelier britannique Intercontinental Hotels Group (IHG) connu pour ses enseignes Crowne Plaza et Holiday Inn a vu ses comptes plonger dans le rouge au premier semestre. Le groupe qui gère 630.000 chambres dans plus de 4.300 hôtels à travers le monde a essuyé une perte nette part du groupe de 56 millions de dollars sur le semestre achevé fin juin, contre un bénéfice correspondant de 101 millions de dollars sur la période comparable de 2008. 

Les résultats d'IHG ont été plombés par un bond des frais de restructuration, à 39 millions de dollars sur le semestre, et des provisions pour dépréciations, qui se sont envolées à 162 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, le groupe aurait affiché un bénéfice net semestriel de 74 millions de dollars, en baisse de 26%. Le chiffre d'affaires a quant à lui reculé de 25%, à 375 millions de dollars, et le revenu par chambre disponible (ou "RevPAR", un indicateur de rentabilité très suivi dans le secteur hôtelier) a chuté de 16,2 sur la même période.

IHG a évoqué un environnement "très difficile tout au long du premier semestre", et a dit prévoir qu'il le resterait pendant le reste de l'exercice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.